Conversion et restauration partielle sur Mog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conversion et restauration partielle sur Mog

Message  Ralf Beckers le Mer 15 Juin 2016 - 14:31

Bonjour chers amis et amants 404 en France,
Préférer fois il y a mes 4 semaines terminé la reconstruction du moteur M 130 avec 2,8 litres d'un Unimog 404,0 Doka imaginer. Kick de l'ensemble de l'exercice, même le fait que quelque chose de fuite était le Nous sur la dernière tournée en Octobre l'année dernière après et par l'Espagne alors trop eu mes cessions de boîte de vitesses à environ 8000 km en 4 semaines 1000 km environ 3 litres d'huile de transmission à l'essieu arrière ....
Donc, nous sommes allés travailler et un grand relooking de printemps sur Mog il a ensuite été commencé.
La cabine, la boîte de vitesses, l'essieu avant, freins ect. et enfin le nouveau moteur plus puissant ......

Voici quelques premières photos du chantier de construction puis fois ...... Pictures dire parle plus que des mots:

















Le premier travail a été comme toujours de voler à l'intérieur de la cabine et l'extérieur de toutes ses pièces jointes, puis décoller et premier à poser anseite.
Ensuite, le moteur a été retiré et toutes les pièces jointes ont été à nouveau nécessaire aussi dégradé par l'ancien moteur puis prendre plus tard pour le nouveau moteur ....









Donc, ce fut le premier à glisser Infos rapports et photos ..... à venir bientôt!

Ralf

Ralf Beckers

Masculin
Age : 51
Pays : : West Germany
CP / Ville : Germany Willich 47877
Mog type/année : 404.1S

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversion et restauration partielle sur Mog

Message  CORNAC-65 le Jeu 18 Aoû 2016 - 21:12

bonsoir Ralf
désolé , je viens juste de voir ton reportage sur le remplacement de ton moteur ; quelle chance d avoir trouvé
un M 130 de 110 chevaux ; tu parle d huile de boite qui s est retrouvée dans ton pont AR . J espère que depuis le temps tout doit être remonté et que tu as certainement pu partir en voyage avec ton 404
j aurais aimer t envoyer mon message dans ta langue : je ne sais pas faire avec l ordinateur scratch
a bientôt de tes nouvelles
avatar
CORNAC-65

Masculin
Age : 69
Pays : : France
CP / Ville : 65800 AUREILHAN
Mog type/année : 404 115 1966

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversion et restauration partielle sur Mog

Message  Ralf Beckers le Ven 19 Aoû 2016 - 9:19

Hallo,
Ich schreibe leider nur in Deutsch, da ich Ihre Landessprache nicht Schriftlich behersche ...
Ja der Komplette Motor Umbau und eine Überholung des Getriebes sind abgeschlossen.
Und seit der Vertigstellung schon wieder ca. 4000km gefahren worden. Es Funktioniert alles und das Fahren mit dem M130 und 120 PS macht sowas von Freude, der Speed ist klasse auf Reisen. Und in Verbindung mit den 12,5 er Reifen hat es eine sehr gute Drehzahl bei 85-95 km/h.

Gruß Ralf

Ralf Beckers

Masculin
Age : 51
Pays : : West Germany
CP / Ville : Germany Willich 47877
Mog type/année : 404.1S

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversion et restauration partielle sur Mog

Message  Ralf Beckers le Ven 19 Aoû 2016 - 9:21

Es kommen noch mehr Bilder nächste Woche hiervon ....

Ralf

Ralf Beckers

Masculin
Age : 51
Pays : : West Germany
CP / Ville : Germany Willich 47877
Mog type/année : 404.1S

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversion et restauration partielle sur Mog

Message  CORNAC-65 le Ven 19 Aoû 2016 - 21:13

bonsoir  Ralf
merci pour ta réponse
je continuerais a suivre l avancée de tes travaux , les meilleurs explications sont les photos
je serais aussi curieux de voir l aménagement de ta cellule
et depuis le changement du moteur est ce que tu a contrôlé sa consommation de carburant  
A+
avatar
CORNAC-65

Masculin
Age : 69
Pays : : France
CP / Ville : 65800 AUREILHAN
Mog type/année : 404 115 1966

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversion et restauration partielle sur Mog

Message  Ralf Beckers le Dim 21 Aoû 2016 - 15:30

Hallo Zusammen,

So ich bin ja noch etwas Schuldig hier an bericht und Infos zu meinem Motor Umbau von M180 auf den M130 er Motor !
Der Umbau ist schon etwas länger abgeschlossen und Erfolgreich Beendet...seit dem mit diesem Motor und der Reifengröße 12,5 auf die auch Gleich umgerüstet wurde unter beibehaltung der 9x20 er Felgen ca. 4000 km gefahren ohne Probleme.... Very Happy
Es ist eine Wahre freude jetzt mit dem Unimog auf Tour zu gehen, es sind Geschwindigkeiten bis ca. 120 km/h möglich.
Wir fahren meist mit 85-95 km/h dann liegt eine Drehzahl so um die 3200 bis 3500 u/min. an das ist sehr sehr entspanntes flottes fahren.
Geht es dann mal darann eine LKW Kolone 40t zu Überholen ist das kein Problem mehr und auch die Gefürchteten Berge / Steigungen sind kein Problem mehr ..dort geht es zügig hoch und man muss nicht mehr wie vorher teils im 3 oder 4 Gang mit Vollgas und Drehzahl am Anschlag mit 30 km/h hoch kriechen tortue ..... Der verbrauch ist auf LPG und auch auf Benzin nicht mehr geworden als vorher, sprich es ist eine Einsparrung des selben zu bemerken ...bei dem Plus an Leistung gegenüber vorher mit der alten Motorisierung .... conduite

Hier noch ein paar Bilder vom Umbau .......
Auch wurde das getriebe im Zuge dieses Umbaus mit gemacht, beide Abgänge neu Gedichtet und Neue Mitnehmer ect. montiert ...
Auch wurden natürlich sehr viele andere sachen mitgemacht...weil wenn man einmal alles runter hat und gut drann kommt macht mann das ...
Eine Elektrische Benzinpumpe v. Hardy, Stahlflex Bremsschläuche nebst neuen Starren Bremsleitungen, Getriebe Ölkühler,Komplett neue Lenkung mit Lenksäule, alles an Blechen im Motorraum und der ganzen Hütte wurde gedämmt mit spez. Matten, Ölkükler mit neuem Ölfilter für den Motor, Der Wasserkühler wurde überholt und ein ganz neues Netz eingebaut, die Fahrerhütte wurde höher gelegt und Schallentkoppelt mit Gummilagern, Der Vergaser wurde komplett zerlegt und gereinigt und mit neuem Satz aller Bauteile überholt, es wurde an der Hütte geschweisst und dann Verzinnt, der Ölbad Luftfilter wurde umgebaut auf einen Trockenpapier Filter, die Luftansaugung wurde Höher gelegt, es wurde alles neu Lackier, neue Zusatzscheinwerfer angebaut, und und und und ......





















Fortsetzung Folgt ..... vict1



Ralf Beckers

Masculin
Age : 51
Pays : : West Germany
CP / Ville : Germany Willich 47877
Mog type/année : 404.1S

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversion et restauration partielle sur Mog

Message  Ralf Beckers le Dim 21 Aoû 2016 - 15:39

Bilder sagen mehr als Worte .... victoire





















Ralf

Ralf Beckers

Masculin
Age : 51
Pays : : West Germany
CP / Ville : Germany Willich 47877
Mog type/année : 404.1S

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversion et restauration partielle sur Mog

Message  Ralf Beckers le Dim 21 Aoû 2016 - 15:50

bienv2





















Ralf Beckers

Masculin
Age : 51
Pays : : West Germany
CP / Ville : Germany Willich 47877
Mog type/année : 404.1S

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversion et restauration partielle sur Mog

Message  Ralf Beckers le Dim 21 Aoû 2016 - 16:00

scie clou















Ralf Beckers

Masculin
Age : 51
Pays : : West Germany
CP / Ville : Germany Willich 47877
Mog type/année : 404.1S

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversion et restauration partielle sur Mog

Message  CORNAC-65 le Dim 21 Aoû 2016 - 19:39

beau travail Ralf
plein de choses intéressantes pour ceux qui possède un 404
pour le moteur : sur mon 404 , j ai monter un M 123 d une berline qui développe 129 CV ; par contre pour les pneus j ai des 10.5 tous neufs , il faudra que j attende leur usure pour voir a mettre des 12.5
si tu veux tu peu aller sur ma page de restauration tu verra que j ai passé tout en revue
A+[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
CORNAC-65

Masculin
Age : 69
Pays : : France
CP / Ville : 65800 AUREILHAN
Mog type/année : 404 115 1966

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversion et restauration partielle sur Mog

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum