404, humidité dans l'huile moteur. Normal ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

404, humidité dans l'huile moteur. Normal ou pas?

Message  geof88 le Sam 14 Déc 2013 - 21:55

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et activement en mode recherche pour un 404.

J'ai déjà été en voir 3 dont celui de ben404... celui-ci à l'air d'être en bonne état mais n'ayant plus roulé pendant plus de 10 ans, j'ai peur de problème de joints, fuite, etc.. On peut d'ailleurs voir sur les photos une grosse perte d'huile , qui à mon sens viendrait du bourrage de sortir de vilebrequin.

Je suis allé voir un du coté d'Anvers, bonne état, sauf que quand j'ai voulu enclencher le 4x4 et blocage, la manette restait bloquée au plancher.

Je suis allé voir un 3 ème du coté de st Hubert, qui est en état correct et bon état mécanique. (essais de montée de talus pour vérifier)
C'est la ma question, lorsque j'ai ouvert le bouchon d'huile, il y avait une légère trace blanche.. Le proprio m' a dit que c'était l' humidité du bois.. Il y avait un peu de blanc à la jonction entre le reniflard et le filtre à air....

D'après le proprio, ce serait normal , or les 2 autres que j'ai vu, y compris celui de ben404 ( unimog mania) qui est l'extérieur depuis 3 mois, aucune traçasse de traces blanchâtres.

Humidité du au carter en alu...

Merci pour vos réponses.

PS:Si vous connaissez un bon petit 404 qui est fiable et sur mécaniquement, je suis preneur. Ici j'appréhende un peu de sauter le pas du fait de ma méconnaissance de cette mécanique..

Merci

geof88

Masculin
Pays : : Belgique
CP / Ville : 4140
Mog type/année : 404

Revenir en haut Aller en bas

Re: 404, humidité dans l'huile moteur. Normal ou pas?

Message  yvan le Lun 23 Déc 2013 - 21:39

Salut Goef88,

Je pense que ce n'est pas grave un peu d'humidité sur le bouchon du cache culbuteur .
tant qu'il n'y en a pas dans l'huile!
Si le joint de culasse est défectueux cela entraine souvent une remontée de liquide de refroidissement
dans le vase d’expansion.
A contrôler que le tuyau reniflard entre le cache culbuteur et le filtre à air à bain d'huile n'est pas bouché.
yvan

Masculin
Pays : : France
CP / Ville : Belfort
Mog type/année : 404.115 de 66, 404.113 de 70 et 406A de 69...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut