'joint de culasse

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'joint de culasse

Message  claude le Dim 20 Oct 2013 - 22:44

Bonsoir,
Quel membre pourrait me donner les points a suivre pour changer mon joint de culasse sur mon 404 114 je pense au il est cuit.J ai chauffe avec cet été 100' sur le mano et des bruits d ébullition dans le vase.Depuis j ai fais quelques sortis avec et il n a plus chauffe mais une surpression dans le vase déjà au demarrage a froid et maintenant plus moyen de le demarrer (allumage et compression ok)
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Re: 'joint de culasse

Message  ESP2T le Mer 23 Oct 2013 - 8:44

Malheureusement je ne peux pas t'aider car je n'ai pas encore eu à le faire, mais il n'y à rien de compliqué au premier abord, tiens nous au courant de tes traveaux, @+
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Re: 'joint de culasse

Message  claude le Mer 23 Oct 2013 - 13:59

OK vous tient au courant des travaux.C est surtout au niveau du serrage j ai crus lire qu il fallait serrer a chaud?
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Re: 'joint de culasse

Message  ESP2T le Mer 23 Oct 2013 - 14:02

essais de contacter didier68 par MP il en sais +
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Re: 'joint de culasse

Message  philimog le Jeu 24 Oct 2013 - 22:18

Salut Claude.
C'est pas chance pour ton joint de culasse.
Si le bocal du liquide est en pression et déborde, je pense qu'effectivement le joint est mort.
Tu doit avoir du liquide dans l'huile (mayonnaise visible sur la jauge et par le bouchon de remplissage)
Pour le remplacement ce n'est pas difficile.
Je suis en train de changer le mien.
Ce qui est important c'est de mettre le piston n°1 au PMH (explosion) repère 0 sur la poulie de vilebrequin  et de vérifier le repère de l'arbre a came derrière la poulie sur le palier. Le doigt du delco doit être en face du repère 1.
Dans cette position tu peux tout démonter sans risque de décalage.
Bien nettoyer la surface du bloc moteur .Si tu as une meule de touret bien plane, tu peux la passer dessus. Ca permet de voir si la portée est bonne partout.(tout doit briller après quelques passage énergique.)
Moi j'ai fait rectifier la culasse, roder les soupapes et changer le guide et joint de queues de soupape.
Pour le remontage il faut bien respecter tous les repères vu au démontage pour ne rien décaler.
Bien respecter l'ordre et le couple de serrage des vis .Le serrage doit se faire en 3 passes (3 niveau de couple)
Tu doit trouver tout ca dans la doc du 404.
(les valeurs du M180 doivent être différente de mon moteur qui est un M130.)
Tien moi au jux
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Re: 'joint de culasse

Message  claude le Jeu 24 Oct 2013 - 22:55

Salut Phil merci pour les renseignements que je vais suivre scrupuleusement je pense la faire rectifier aussi si déjà j ai démonté et changer les joints de queue de soupapes ,mon thermostat sans doute lui qui est la cause et ma pompe qui a du jeu.Vais voir chez Mercedes ce que ça vaut tout ça.Pour le moment j attend mon voisin avec son tracteur pour me tracter jusqu'à dans mon garage mais pas avant samedi dans 10 jours.J ai vérifié pas de mayonnaise ,la pression doit passée directement dans le circuit de refroidissement en tous cas vous tiens au courant des que j attaque. @+
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Re: 'joint de culasse

Message  philimog le Ven 25 Oct 2013 - 18:06

Pour les pièces compare avec VK cars .C'est certainement bien moins cher que chez Merco.
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Re: 'joint de culasse

Message  claude le Ven 25 Oct 2013 - 20:05

OK vais me renseigner
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Re: 'joint de culasse

Message  claude le Lun 4 Nov 2013 - 21:29

Salut a tous
Bonne nouvelle a priori pas de joint de culasse.Avant de démonter je voulais absolument le démarrer pour verifier avec le test du co2 mais pour le faire tourner dure dure et en insistant au moins une minute sur le démarreur et la je sent qu il vient et une gerbe d eau sort du pot d échappement,je coupe et démonte mon pot fixé derrière la cabine a la verticale j en sort presque 1 L dans la partie echap celle qui sort ou j ai un coude dessus.je ne comprend pas comment l eau de pluie a pu rentre .Depuis il démarre au poil et plus de surpression dans le vase la non plus j ai pas d explication bien que la pompe a eau fuit et a pas mal de jeux. Vais la changer avec le calorstat. J ai fais le test du co2 plusieurs fois et il est négatif. @+ lol! 


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Re: 'joint de culasse

Message  philimog le Mar 5 Nov 2013 - 19:44

C'est une bonne nouvelle. top 
Qu'est ce tu appelles le test du co2 ? C'est pour vérifier le joint de culasse ?
Part contre c'est bizarre cette surpression dans le bocal ! scratch 
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Re: 'joint de culasse

Message  claude le Mar 5 Nov 2013 - 21:29

Oui c est pour repérer un éventuel joint de culasse.C est une pipette comme un pèse acide avec un produit a l intérieur qui réagit et change de couleur au contact de co2 .Tu fais tourner le moteur puis tu ouvres le vase exp. et avec la pomme qui se trouve dessus tu aspires les gaz a l intérieur.Je crois qu il en existe des simplifiés dans les norauto le mien je l avais récupéré chez mon garagiste
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Re: 'joint de culasse

Message  ESP2T le Mer 6 Nov 2013 - 9:45

philimog a écrit:C'est une bonne nouvelle. top 
Qu'est ce tu appelles le test du co2 ?  C'est pour vérifier le joint de culasse ?
Part contre c'est bizarre cette surpression dans le bocal ! scratch 
Oui cette surpression m'intrigue aussi.
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Re: 'joint de culasse

Message  claude le Dim 10 Nov 2013 - 10:11

Je vais changer cette pompe a eau et ce thermostat et faire les essais .je viens de vidanger tous le circuit refroid.aucune trace d huile le 4 saison est comme neuf radiateur pas bouché. Vous tiens au courant. @+
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Re: 'joint de culasse

Message  claude le Dim 5 Jan 2014 - 1:18

Bonjour a tous et bonne année
Alors je confirme pas de joint de culasse j ai change pompe a eau et thermostat depuis ça tourne normal .Petite question les deux petits bouchons sur la pompe servent a quoi?éventuellement pour un graissage?j en ai profiter pour refaire les freins mais la puissance de freinage c est toujours pas ça @+
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Re: 'joint de culasse

Message  yvan le Dim 5 Jan 2014 - 10:14

Salut Claude,

Les petites vises de la pompe à eau servent pour le graissage de la pompe càd qu'il faut mettre de l'huile à engrenage(boite ou pont) par la vise la plus haute à l'aide d'une seringue ou autre.
Regarde dans le manuel, tu trouveras toutes les explications  Shocked
Pour les freins sur la version 114 c'est assez primitif, as tu déjà changé les flexibles?
(env 120e les quatres chez mercedes PL mulhouse illzach)
Les cylindres de roues sont aussi importants càd que souvent ils rouillent à l'intérieur, à cause de l'humidité..
Perso, je démonte entièrement, nettoyage, ponçage de la rouille avec papier de verre, graissage et remontage.
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Re: 'joint de culasse

Message  claude le Sam 11 Jan 2014 - 14:47

Merci Yvan pour les renseignements je ne savais pas au il fallait de l huile dans la pompe j ai déjà tourne une journée sans!! J espère pas de dégâts.oui j ai déjà changé il y a 2 ou3 ans flexibles ,cylindres et nécessaire de maitre cylindre, toute la conduite que j ai faite au cuivre mais de temps en temps ma pédale descend très bas malgré les purges que j ai fait il doit resté de l air.
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Re: 'joint de culasse

Message  yvan le Sam 11 Jan 2014 - 15:44

je pense aussi qu'il doit y avoir de l'air dans le circuit ou bien le maitre cylindre qui n'est plus étanche scratch
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