circuit de prechauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

circuit de prechauffage

Message  f.xavier le Dim 19 Aoû 2012 - 18:44

pour spécialiste de électricité auto,
pour mon 404 diesel avec l'OM617, j'ai fais tester mes injecteurs, résultat 2/5 out.
maintenant qu'ils sont tous bon, je remonte tout et je cherche a savoir comment marche le circuit de préchauffage.

j'ai un boitier de préchauffe en 12 volts mercedes 001 545 98 32 VDO 410 202/010/001 pour 5 cylindres.

jusque la ok
j'ai sur le circuit deux relais en 24 volts.....?????? pourquoi?????
a quoi servent ces relais?


j'ai trouve sur le net un schémas de câblage qui ne fait pas apparaitre de relais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici mon 404
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une idée? un conseil.
est ce que je vire les relais?






avatar
f.xavier

Masculin
Age : 48
Pays : : France
CP / Ville : 26 LAPEYROUSE MORNAY
Mog type/année : 404 doka, 404 torpedo, 404 diesel, 404, 416

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: circuit de prechauffage

Message  Didier 68 le Dim 19 Aoû 2012 - 19:55

Ne vire pas les relais, tu vas avoir un bordel comme c'est pas permis! 12V et 24V ne font pas bon ménage ensemble!!!!!!!
J'ai pas capté pourquoi l'alim du boitier de préchauffage passe par deux relais.
un relais doit être conservé puisque tu as du 24V au niveau du contacteur à clé (pour la bobine). Le boitier a une tempo et la gère tout seul. Jusque là pas de blème.
Ce qui cloche, ton voyant doit être alimenté par une borne du boitier de chauffe mais en 12V à moins que le 2ème relais serve à ça. Ce qui cloche sur ton schéma c'est qu'à ce moment là, le 2ème relais devrait être en 12V (bobine) puisque alimenté par le boitier et relaye le 24v pour le voyant. C'est là où je pige pas le montage ou alors erreur d'interprétation dans le schéma.
J'ai la codification des bornes système Bosch, mais c'est un docu Word, comment le mettre sur le site, ça va rendre service à plein de moggeurs, puisque c'est ce qui équipe nos engins.
Cha Cha au secours ! envoie moi un mp avec ton adresse perso pour que je puisse te transmettre le fichier pour le mettre dans les tutoriels.
F.Xavier, fais de même je t'envoie aussi le fichier.

PS ce que tu as trouvé sur le net c'est pour un circuit électrique standard intégralement en 12V, ce qui n'est pas le cas des 404.
Il faut jongler avec des relais pour alimenter des organes en 12V à partir de 24V et transformer des infos en 12V pour les remettre en 24V.
Vous avez pigé quelque chose ? Non ? c'est normal.....
L'électricité auto en temps normal (avec une seule tension) est déjà bordélique, mais avec un mélange 12-24V ça devient l'enfer.


Dernière édition par Didier 68 le Dim 19 Aoû 2012 - 20:06, édité 1 fois

Didier 68

Masculin
Age : 55
Pays : : France
CP / Ville : 68210 MAGNY
Mog type/année : 404114 1959 - 404114 1962 - 404114 1964 - 421 U600T

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: circuit de prechauffage

Message  f.xavier le Dim 19 Aoû 2012 - 20:05

j'oubliai, un cable vient directement de la batterie pour alimenter le boitier de prechauffe en 12 volts



les infos que j'ai pu trouve chez laurent PL

pour les petits relais:

85 + excité
86 masse
30 +
87a contact fermé
87 contact avec excitation


sur le boitier de chauffe

15 + apres contact
31 masse
50+ permanent
LA lampe temoin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avatar
f.xavier

Masculin
Age : 48
Pays : : France
CP / Ville : 26 LAPEYROUSE MORNAY
Mog type/année : 404 doka, 404 torpedo, 404 diesel, 404, 416

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: circuit de prechauffage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum