vitamines pour 404

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vitamines pour 404

Message  Didier 68 le Sam 18 Aoû 2012 - 18:11

tous chez votre casseur préféré, les MB 220/6 230/6 ont des moteurs sympa pour booster le M180 anémique du 404S, ça peut aller jusqu'à 145CV en fonction du modèle, et pour le M130 il y a une version qui va jusqu'à 185cv dans les 280S. Rassurez vous, la boite et les ponts du Mog supportent les 500CV d'un V8 7.4 aux States.
C'est pour Yvan, manque du pêche du camper. Et ça ne bouffe pas plus, plus un moteur est puissant et performant, moins il consomme.
A plus

Didier

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Re: vitamines pour 404

Message  ESP2T le Sam 18 Aoû 2012 - 20:18

145CV me conviendraient bien sauf qu'il faut encore trouver ces moteurs.....
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Re: vitamines pour 404

Message  androgen57 le Sam 18 Aoû 2012 - 20:26

SLT DIDIER TA L AIR DE TOUCHER TA BILLE AU NIVEAU 404 ?ALORS JE POSE LA QUESTION SUIVANTE Y A TIL UN CULASSE A INJECTION QUI SE MONTE SUR LE BLOC MOTEUR DU M180,,,?
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Re: vitamines pour 404

Message  Didier 68 le Dim 19 Aoû 2012 - 9:41

celle de la 230/6, tout pareil, faut écumer les casses, souvent ces moteurs sont au fin fond des étagères, il y a moyen de les avoir complets pour pas cher.
Le souci c'est que tu n'as rien pour entrainer la pompe à injection sur le moteur du 404, donc vaut mieux mettre le bloc complet d'une 230/6 ou mieux d'une 280 (comme je le disais à Christophe, attention à l'indice de vitesse des pneus, avec un 280 en bonne santé le 404 va prendre allègrement 120-125km/h à 6000 tours).
je ne sais plus si les pompes à injection des 230/6 sont des Bosch ou Kugelfischer. (j'ai une nette préférence pour les Kugelfischer, pompe en ligne à pistons, hyper facile à réparer et à régler, seul point faible le correcteur altimétrique qui a tendance à gripper avec l'âge, mais pareil ça se répare facilement)
@+
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Re: vitamines pour 404

Message  androgen57 le Dim 19 Aoû 2012 - 10:02

ok merci pour ta reponse mais moi je pense pplus injection avec calculateur lol! lol!
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Re: vitamines pour 404

Message  Didier 68 le Dim 19 Aoû 2012 - 10:28

Ok, alors la culasse de 230/6 fait parfaitement l'affaire.

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Re: vitamines pour 404

Message  ESP2T le Dim 19 Aoû 2012 - 10:40

Didier 68 a écrit:celle de la 230/6, tout pareil, faut écumer les casses, souvent ces moteurs sont au fin fond des étagères, il y a moyen de les avoir complets pour pas cher.
Le souci c'est que tu n'as rien pour entrainer la pompe à injection sur le moteur du 404, donc vaut mieux mettre le bloc complet d'une 230/6 ou mieux d'une 280 (comme je le disais à Christophe, attention à l'indice de vitesse des pneus, avec un 280 en bonne santé le 404 va prendre allègrement 120-125km/h à 6000 tours).
je ne sais plus si les pompes à injection des 230/6 sont des Bosch ou Kugelfischer. (j'ai une nette préférence pour les Kugelfischer, pompe en ligne à pistons, hyper facile à réparer et à régler, seul point faible le correcteur altimétrique qui a tendance à gripper avec l'âge, mais pareil ça se répare facilement)
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je ne compte pas dépasser les 100km/h car il faut aussi freiner les presque 3T de ferraille! Et ce n'est pas évidant de garder le 404 droit sur un gros freinage d'urgence... Pour rouler vite il y a autre chose.
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Re: vitamines pour 404

Message  Didier 68 le Dim 19 Aoû 2012 - 10:48

pour les moteurs :

W114.015 1968–1976 230, 230.6 2.3 L M180 I6
W114.01333 1968–1972 250 2.5 L M114 I6
W114.011 1972–1976 250 2.8 2.8 L M130 I6
W114.023/022 1969–1976 250C/CE 2.8 L M130 I6
W114.060/062 1972–1976 280/E 2.8 L M110 I6
W114.073/072 1972–1976 280C/CE 2.8 L M110 I6

W115.017 1968–1976 230 Lang (LWB saloon) 2.3 L M180 I6

et les W116 2.8 - 6 cyl :

156 cv à 5500 t/mn (280 S)
177 cv à 6000t/mn (280 SE/SEL avant 1978)
185 cv à 5800 t/mn (280 SE/SEL)

Tout ça rentre dans le 404 sans soucis, il y a moyen de trouver le berlingot qui convient.

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Re: vitamines pour 404

Message  Didier 68 le Dim 19 Aoû 2012 - 10:54

D'accord avec toi, c'est pas fait pour rouler vite, mais on se connait trop bien, t'es toujours tenté quand il y a de quoi sous le capot....
ce qui va te faire redevenir ''sage'' c'est les pneus, ça se balade pas mal à vitesse élevée, t'as l'impression de rouler sur la neige (ça fait drole en plein été). Et aussi les freins, bien que, un 404.0 avec les freins hydropneumatiques, c'est plutot efficace...

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Re: vitamines pour 404

Message  ESP2T le Dim 19 Aoû 2012 - 11:11

C'est vrai que tant qu'il y a de la marge sous la pédale on a tendance à essayer de l'exploiter mais j'ai fais l'expérience de passer les 100km/h avec le 404 et franchement je m'en passe. C'est comme tu dis ça bouge comme sur la neige.
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Re: vitamines pour 404

Message  goldwing81 le Dim 19 Aoû 2012 - 11:20

Didier 68 a écrit:pour les moteurs :

W114.015 1968–1976 230, 230.6 2.3 L M180 I6
W114.01333 1968–1972 250 2.5 L M114 I6
W114.011 1972–1976 250 2.8 2.8 L M130 I6
W114.023/022 1969–1976 250C/CE 2.8 L M130 I6
W114.060/062 1972–1976 280/E 2.8 L M110 I6
W114.073/072 1972–1976 280C/CE 2.8 L M110 I6

W115.017 1968–1976 230 Lang (LWB saloon) 2.3 L M180 I6

et les W116 2.8 - 6 cyl :

156 cv à 5500 t/mn (280 S)
177 cv à 6000t/mn (280 SE/SEL avant 1978)
185 cv à 5800 t/mn (280 SE/SEL)

Tout ça rentre dans le 404 sans soucis, il y a moyen de trouver le berlingot qui convient.


il s'adapte sans soucis ou il faut un adapteur ??

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Re: vitamines pour 404

Message  ESP2T le Dim 19 Aoû 2012 - 11:48

la pompe à injection du W116 m'a l'air énorme et presque impossible à caser sous le 404.[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
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Re: vitamines pour 404

Message  Didier 68 le Dim 19 Aoû 2012 - 12:18

pour les W116 oui il faut adapter, pour les W114 non, ils ont la même cloche.
plaque d'adaptation pour faire correspondre les trous des vis (pas tout à fait au même endroit et écartement différent) pour le 116, ça permet de modifier l'inclinaison du moteur pour passer tout le bazar qui gène. Par contre le hic c'est le démarreur, faut bosser à la disqueuse pour lui faire de la place.
Mais ça rentre, et comme pour tous les moteurs voiture, le volant moteur est à changer pour un GD bicoze embrayage.

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Re: vitamines pour 404

Message  goldwing81 le Dim 19 Aoû 2012 - 12:20

Didier 68 a écrit:pour les W116 oui il faut adapter, pour les W114 non, ils ont la même cloche.
plaque d'adaptation pour faire correspondre les trous des vis (pas tout à fait au même endroit et écartement différent) pour le 116, ça permet de modifier l'inclinaison du moteur pour passer tout le bazar qui gène. Par contre le hic c'est le démarreur, faut bosser à la disqueuse pour lui faire de la place.
Mais ça rentre, et comme pour tous les moteurs voiture, le volant moteur est à changer pour un GD bicoze embrayage.

c'est quoi cte bete

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Re: vitamines pour 404

Message  Didier 68 le Dim 19 Aoû 2012 - 16:42

Mercos 250 ou 300GD, le 4x4 taillé à la serpe que je trouve moche comme un pou (opinion personnelle) qui a servi de base pour le Peugeot P4 a contrairement aux voitures (10 cannelures 23/29) l'arbre de boite comme le Mog et le même diamètre de disque d'embrayage à savoir 225mm (10 cannelures 26/32).
Je n'ai pas trouvé de disque 10 cannelures 26/32 en diamètre 215, c'est pour cela qu'il faut le volant GD, le disque avec les 10 cannelures 26/32 est fabriqué en 225mm. Ce disque très courant est monté sur une floppée de tracteurs agricoles : Case IH, Deutz, Eicher, Fendt, Guldner, Hanomag, Landini, Lanz, Massey Ferguson, Schlüter, Ursus, Zettelmeyer, Lamborghini et bien évidemment Unimog. C'est pas une pièce rare et chez les marchands de machines agricoles, c'est bien moins cher que chez Mercedes. (actuellement je l'ai à 191€ TTC)


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Re: vitamines pour 404

Message  CORNAC-65 le Mer 22 Aoû 2012 - 19:48

bonsoir
tu a oublié le W 123 2,5 l qui lui s adapte sans auxqu une modif
129 et 140 CV qui monte a 6300 t/m
qui est monté sur mon 404
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Re: vitamines pour 404

Message  goldwing81 le Mer 22 Aoû 2012 - 20:00

CORNAC-65 a écrit:bonsoir
tu a oublié le W 123 2,5 l qui lui s adapte sans auqu une modif
129 et 140 CV qui monte a 6300 t/m
qui est monté sur mon 404
A+[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la tu deja essayer et qu'est que cela donne , en vitesse et en conso

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Re: vitamines pour 404

Message  Didier 68 le Mer 22 Aoû 2012 - 20:57

CORNAC-65 a écrit:bonsoir
tu a oublié le W 123 2,5 l qui lui s adapte sans auqu une modif
129 et 140 CV qui monte a 6300 t/m
qui est monté sur mon 404
A+[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salut, je les ai pas tous en tête mais merci à toi de filer l'info.
On va encore pouvoir en rajouter un à la liste.
est ce que tu peux mettre type et version de ton moulin sur une réponse ? exemple ; M110-923

merci à toi.

Didier

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Re: vitamines pour 404

Message  CORNAC-65 le Mer 22 Aoû 2012 - 23:22

bonsoir
type moteur : W 123 920 pour le 129 CV
pour le 140 je ne connais pas
type du vehicule : W 123 026 12 OO77 89
je l ai monté , mais pas essayé ; pour le moment j ai des soucis avec l assistance de freinage qui devraient etre
resolus d ici peu . j essairais de faire un petit reportage sur la nouvelle installation
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Re: vitamines pour 404

Message  Didier 68 le Jeu 23 Aoû 2012 - 9:54

Je l'ai trouvé dans mes archives :

W123.026 1975–1985 250 2.5 L M123 I6 129 PS (95 kW; 127 hp) @ 5500
from 09/79 140 PS (100 kW; 140 hp) @ 5500 192 N•m (142 lb•ft) @ 3500
from 09/79 196 N•m (145 lb•ft) @ 3500
W123.028 1977–1985 250 LWB 2.5 L M123 I6 129 PS (95 kW; 127 hp) @ 5500
from 09/79 140 PS (100 kW; 140 hp) @ 5500 192 N•m (142 lb•ft) @ 3500
from 09/79 196 N•m (145 lb•ft) @ 3500
W123.086 1978–1985 250 2.5 L M123 I6 140 PS (100 kW; 140 hp) @ 5500
from 09/79 140 PS (100 kW; 140 hp) @ 5500 192 N•m (142 lb•ft) @ 3500
from 09/79 196 N•m (145 lb•ft) @ 3500

Histoire de ce moteur :
a remplacé le M114-6 de 2496CC et est dérivé du M110 (2.8L) Pour obtenir les 2.5L la course a été raccourcie et ça donne un moteur plus vif mais moins coupleux.
La puissance compense le moindre couple, par contre ça monte dans les tours.... Yeaaaaahhhh!!!!!

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Re: vitamines pour 404

Message  Didier 68 le Jeu 23 Aoû 2012 - 10:08

autre détail curieux pour ce moteur et sa date de fabrication, pas été mis en injection ?????!!!!!!!
Uniquement en carbu.
Pareil pour la cylindrée bizarre, 2525cm3 ce qui est assez inhabituel, les constructeurs restant en général proche des chiffres "ronds" correspondant à des classes de cylindrée (2.5L par exemple, où la plupart des moteurs font vers les 2490 - 2495 cm3)
Etonnant, mais super pour nos 404.

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Re: vitamines pour 404

Message  ESP2T le Jeu 23 Aoû 2012 - 13:34

Pour en revenir aux différents moteurs qui peuvent se monter dans le 404, pour moi l'idéal serait un 3l ou plus en simple arbre à cammes pour l'encombrement et la sobriété du moteur et en carbu car le système d'injection vas sans doute gêner et demander une découpe dansd la cabine.
Alors quel est ce moteur ?!
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Re: vitamines pour 404

Message  Didier 68 le Jeu 23 Aoû 2012 - 14:39

3L 6 en ligne carbu (je rectifie un oubli) type W123 pas vu chez mercedes, maxi 2.8L. En tous cas j'ai pas l'info.
ensuite ça passe direct au v8 3.5L et plus.
Je vais continuer mes recherches.


Dernière édition par Didier 68 le Jeu 23 Aoû 2012 - 14:53, édité 1 fois

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Re: vitamines pour 404

Message  Didier 68 le Jeu 23 Aoû 2012 - 14:52

trouvé le M104 des W124, mais double arbre à cames, pas de carbu uniquement en injection.
suivant les versions, s'est fait en 2,8 L, 3 L, 3 L-24, 3,2 L
Mais c'est pas pour toi, Christophe, du job côté boite et coté cabine.

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Re: vitamines pour 404

Message  CORNAC-65 le Sam 9 Mar 2013 - 10:12

pour en revenir au W123 026 il a existé aussi en double carbus et sur un 2,3 L mais plus vieux peut etre W114 ou 115
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