probleme de puissance

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probleme de puissance

Message  christophe du 45 le Sam 13 Aoû 2011 - 7:38

bonjour a tous je vous ecrit si vous avez deja eu cette panne il marchait comme un horloge lors du debardage mais maintenent je n arrive pas a passe la 4 eime et 45 km a fond de 3 eimes a vide charger pas plus de 40 km les bougies sont neuve les vis patiner aussi le condensateur aussi les fils sont rescent il me reste que le carbu a voir si vous avez une solution merci d avance
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Re: probleme de puissance

Message  yvan le Sam 13 Aoû 2011 - 9:04

Même si les bougies sont neuves , sur la version 114, il y a toujours un petit dépot de calimine transparente surtout
si le mog est démarré plusieurs fois et n'a pas le temps de chauffer!
Perso quand j'avais cette panne, je démontais les bougies et je les chauffais avec un chalumeau de plombier!
Un petit coup de brosse métallique et c'était reparti sans problème top
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Re: probleme de puissance

Message  yvan le Sam 13 Aoû 2011 - 9:16

si tu ne fais pas de trial avec ton mog, tu peux aussi démonter le filtre à air à bain d'huile et mettre un cone!
Perso, je trouve que ca rajoute un peu de puissance au moteur! salut
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Re: probleme de puissance

Message  PoumPoum-ChaCha le Dim 14 Aoû 2011 - 1:09

Avec un cône, tu vas gagner un peu de souffle en haut (1/4 de cheval maxi environ Very Happy ) et perdre en couple à bas régime, qui est le mal dont souffre nos Mogs essence ...

C'est la même chose pour les motos, et même pour les voitures sportives .. ce n'est que dans la tête que ça gagne de la puissance, car au banc, c'est bien souvent l'inverse qui se vérifie ... paf

En effet, pour gagner de la puissance, il faut trouver un équilibre entre admission, carburation (pour nos mogs), et échappement, qu'on ne peut obtenir que sur un banc en analysant les diagrames ... Autant on peut tirer quelque chose d'un moteur de moto qui fait 160 cv pour 180 Kg, mais pour les sous motorisations de nos 6 cylindres en ligne qui ont 2T800 à trainer pour un pénible 85 cv (à la sortie du moteur et pas aux roues), faut pas rêver .. tresses

Pour gagner en puissance sur un 404, le mieux est de passer à des moteurs de plus grosse cylindrée, voire aux diesels, mais dans ces cas de figure, l'engin n'est bien entendu plus d'origine .... colere

N'oublions pas que nos 404 ont été conçus par des ingénieurs qui ont planché longtemps avant de trouver un équilibre, et que si le 404 est l'unimog qui a été le plus vendu dans le monde, c'est qu'il fonctionnait correctement dans sa configuration d'origine ... rijaune
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Re: probleme de puissance

Message  ESP2T le Mer 17 Aoû 2011 - 9:43

Tu as raison, il est peu probable de gagner grand chose avec ces filtres, mais avec le 404 il y à quand même un gain en bas comme en haut régime , c'est aussi lié au fait que nos vieux carbus, avec l'usure, sont souvent un poil trop riches.
Le plus grand gain que j'ai eu c'est en utilisant des huiles de pont et boite modernes aves une viscosité plus fluide.
j'utilise des huile pour engins de TP "synthetic low viscosoty" et j'y rajoute du Siltec et depuis mes mogs sont plus vifs et plus "rapides" car j'ai considérablement réduit les contraintes.
Il est plus facile de réduire les contraintes que d'augmentes la puissance. ceci dit Attention aux trialistes!! les huiles fluides protègent moins des accoups et aucune huile ne protège des passages en force, l'unimog se conduit en douceur....
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Re: probleme de puissance

Message  crob le Mer 17 Aoû 2011 - 17:42

perso, j'ai un cylindre qui bouffe de l'huile, donc remonté d'huile
dans ce cylindre.
cette huile perturbe la combustion de ce cylindre, et vient donc encrasser
l’électrode de la bougie.
juste une bougie sur six qui fonctionne mal et je le ressent
de suite sur le fonctionnement global du moteur.
je suis obligé de démonter et de nettoyer cette bougie tous les
100 à 150 kilomètres....

donc, un petit coup de nettoyage de tes six bougies, même neuves
ne coûte pas grand chose...
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perte de puissance

Message  christophe du 45 le Mer 17 Aoû 2011 - 18:25

merci crob mais je crois plutot que mon probleme viens plutot de l allumage jacques tj planter m a rendus service pour un allumeur d occassion je te redis ca bientot mon allumeur etais plein de jeu
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Re: probleme de puissance

Message  yvan le Mer 17 Aoû 2011 - 21:19

Christophe, aurais-tu un indice de viscosité pour l'huile de transmission dont tu parles?
Car j'en ai déjà débattu avec Antonin qui lui aussi met de la synthetique75W140 dans les ponts de son U1300L435.
En tout cas merci du tuyau top
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Re: probleme de puissance

Message  ESP2T le Jeu 18 Aoû 2011 - 10:53

C'est un grade ISO VG 46 ou SAE 10W30 moi j'utilise une huile de sythèse THFI ( Transmission/ Hydraulique/ Freins Immergés) qui conviens à tout, je la met aussi bien dans le tracteur que dans la pompe hydraulique du 411.
Les premières huiles du type eurent quelques problèmes, mais depuis elles sont devenues irréprochables et super polyvalentes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: probleme de puissance

Message  yvan le Jeu 18 Aoû 2011 - 17:53

OK, merci pour l'info top
Perso j'ai payé 30litres de 80w90 un peu moins que 100euros chez Schmitt SA:
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Re: probleme de puissance

Message  PoumPoum-ChaCha le Jeu 18 Aoû 2011 - 20:49

D'origine, ce n'était pas de la SAE 80 qui était préconisée ?

En y rajoutant un hyperlubrifiant, ça n'aurait pas fait l'affaire ?
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Message  ESP2T le Ven 19 Aoû 2011 - 9:43

Perso je n'ai pas chercher à comprendre plus que ça, j'ai demandé à mon fournisseur d'huile de contacter leur labo en leur communiquant toutes les données du mog et mes besoins , et c'est cette huile qu'ils m'on conseillée.
EN deux mots j'ai dit, il me faut une huile fluide mais très performante pour un pl ancien avec plus de 6tonnes en ptra avec blocage de dif et boite mécanique avec portées droites et inverseur av/ar, et la possibilité d'utiliser l'huile dans les ponts boites et cyrcuit hydraulique.
après ...
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Re: probleme de puissance

Message  ESP2T le Ven 19 Aoû 2011 - 12:01

le plus flagrant et sur le 411 car avant de mettre cette huile j'avais du mal à passer la 6 au départ à froid tellement il est sensible à la viscosité et depuis que j'ai mis cette huile j'ai l'impression d'avoir 10cv de plus la 6 s'enquille bien sans fumée à l'échappement et en vitesse ( au gps) il prend 64km/h.
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Message  PoumPoum-ChaCha le Ven 19 Aoû 2011 - 15:02

Oui, mais il avait quoi comme huile au départ? L'huile préconisée ?
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Re: probleme de puissance

Message  ESP2T le Ven 19 Aoû 2011 - 15:22

oui de la W80 ou W90 l'ancien proprio suivait les fréquences et instructions d'entretiens à la lettre.
la 10w30 sythétique que j'utilise actuellement correspnr aproximativement à de la W70 il me semble , mais ça le fait les vitesses passent aussi bien à chaud qu'a froid et avec la quantité d'huile qu'il y à dans la boite et les ponts il y bien assez pour assurer un bon barbotage des pignons.
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Message  christophe du 45 le Jeu 25 Aoû 2011 - 17:57

c bon j ai trouver j ai changer mon allumeur ansi que la tete ca remarche a merveille ps un grand merci a jacques tj plante qui m a eu un delco complets pas cher du tous pas de probleme avec ce gars la salut a la prochaine
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