Vend 404.1 de 1963

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vend 404.1 de 1963

Message  UNIMOX le Dim 7 Aoû 2011 - 8:53

Suite à l'arrivée de deux nouveaux véhicules, je vends (urgent) un des véhicules de ma collection :

Modèle : U 404.1 moteur OM 180 polycarburant 2.2 l essence, 6 cyl.
Documents : (origine armée française) Certificat et plaquette d'identification civile (PL)
Immatriculation actuelle : Ancêtre / Collection
Année : 1963
Etat général : Bon (Nouvelle peinture réalisée en 2006 + intérieur refait à neuf); roulant
Spécificité : Kit suspension + monte pneumatique en 12.5 x 20

Vendu en l'état au prix de : 1.800 euros

Pour photos et autres renseignements, contactez-moi : becldriving@gmail.com
http://i44.servimg.com/u/f44/16/74/79/94/img_0010.jpg

Dernière édition par UNIMOX le Dim 7 Aoû 2011 - 10:16, édité 1 fois

UNIMOX

Masculin
Pays : : Belgique
CP / Ville : 5600 PHILIPPEVILLE
Mog type/année : 404.1 de 1963 + 416 de 1973

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vend 404.1 de 1963

Message  PoumPoum-ChaCha le Dim 7 Aoû 2011 - 10:05

Ce serait bien de mettre des photos en ligne. C'est plus vendeur !

S'agit-il d'un VL ou d'un PL?
PoumPoum-ChaCha
Admin

Masculin
Pays : : France
CP / Ville : 83560 SAINT MARTIN DE PALLIERES
Mog type/année : Ex: 404.114 / 1962

Message  UNIMOX le Dim 7 Aoû 2011 - 10:21

Merci pour l'info, j'ai rajouté une image à l'annonce.

Pour le reste, c'est un PL mais il est possible de le retariser en VL, compte tenu qu'il actuellement immatriculé en ancêtre/collection (Plaque belge "O")

Je précise également qu'il est complet, avec ridelles et bâche arrière, même si elle n'apparaît pas sur la photo

(voilà pour l'image salut )

UNIMOX

Masculin

Message  PoumPoum-ChaCha le Dim 7 Aoû 2011 - 12:19

S'il n'était pas aussi loin, je te l'aurais pris de suite, à condition d'être sûr de pouvoir le passer en VL! top
Pour l'immatriculer en France, et le passer en VL, quelqu'un connait les formalités à accomplir? (si c'est faisable)
PoumPoum-ChaCha
Admin

Masculin

Message  yvan le Dim 7 Aoû 2011 - 13:00

Il est en très bon état et en plus il a des jantes en 11x20, ce qui est très rare à trouver même pour un U406!
Bonne chance pour la vente salut
yvan

Masculin
CP / Ville : Belfort
Mog type/année : 404.115 de 66, 404.113 de 70 et 406A de 69...

Message  mich le Dim 7 Aoû 2011 - 16:57

PoumPoum-ChaCha a écrit:S'il n'était pas aussi loin, je te l'aurais pris de suite, à condition d'être sûr de pouvoir le passer en VL! top
Pour l'immatriculer en France, et le passer en VL, quelqu'un connait les formalités à accomplir? (si c'est faisable)

Oublie de suite.... L'immatriculation ancêtre (plaque O) en Belgique permet de rouler avec un Mog en permis B.... Car pour les ancêtres, il n'y a pas d'obligation d'avoir un n° de PVA (Procès Verbal d'Agrégation) pour l'immatriculation... CE N'EST AUCUNEMENT UN DETARAGE... Merco Belgique n'a qu'un PVA pour les 404, c'est 5T... C'est un camion, et impossible d'y déroger...
Tu n'aura jamais de papier en Belgique pour un 404 autre que PL.... Et si tu veux l'immatriculer en France, ce sera en PL... fatalite
mich

Masculin
Pays : : Gelbique
CP / Ville : 1480 Clabecq
Mog type/année : 404 114 ex ABL de 1968

Info complémentaire

Message  UNIMOX le Dim 7 Aoû 2011 - 20:17

Il faudra que l'on m'explique où se trouve l'artilcle de loi qui autorise de circuler avec un permis B sous prétexte que le véhicule est immatriculé en ancêtre. Cfr art.2 de l'AR du 23 mars 1998 relatif au permis de conduire.

A moins que la loi de 1968 relative au RTVA (réglement techniques des véhicules automobiles) aie été modifiée durant mes congés...j'en doute

Cependant, attendu qu'en immatriculation ancêtre, aucun transport de marchandise ne peut être effectué avec le véhicule, on repart de la TARE à laquelle on ajoute 2 x 70 kgs car 2 places assises et, à la condition que l'on obtienne ainsi une masse en charge < ou égale à 3.500 kgs, on considérerait alors la masse en charge comme étant la MMA du véhicule (PTAC pour nos amis Français), qui ferait alors basculer l'engin en cat. B (VL)

A moins de faire immatriculer le véhicule en "agricole"

Si je ne m'abuse, en France, c'est la D.R.I.R.E qui interviendra pour l'immatriculation du véhicule ???

A l'origine, c'est un Unimog de l'armée française.

UNIMOX

Masculin

Message  mich le Dim 7 Aoû 2011 - 22:31

Bon, je t'explique....
Pour immatriculer ton Mog, tu te pointes au ct, comme ton mog date d'avant 68, important, car après cette date les papier du véhicule sont obligatoire, et donc son pva aussi. Bref, avant 68, pas de papier, pas de plaquette merco sous le capos moteur.... Bref, que ton n° de châssis et le certif d'immatriculation de l'ancien proprio.
Les contrôleurs contrôle, est comme pas de pva, il pèse ton mog... 2T6... Lorsqu'ils te délivre ta demande d'immatriculation, et que tu le demandes gentillement, il est inscrit : pva : 00000000 et camionnette est coché... Mais sans pva, tu ne sais immatriculer qu'en ancêtre... Impossible pour les autres catégories....
Donc, avec ta camionnette ancêtre, tu peux légalement rouler avec ton permis B.
Et merco ne détarera jamais un 404... Un seul pva pour le 404 : 5T dixit l'importateur....
Je pense qu'en France, les 404 VL le sont à titre isolé... Et que ça c'est fait à une certaine époque... Révolue aujourd'hui... D'où le fait que nos amis français soient friant de 404 VL devenu rare.
Mais les 404 qui roule en O avec permis B, ne sont pas détaré, et donc pas vl... Wink
mich

Masculin
Pays : : Gelbique
CP / Ville : 1480 Clabecq
Mog type/année : 404 114 ex ABL de 1968

Message  UNIMOX le Lun 8 Aoû 2011 - 8:14

Merci l'ami pour ton explication, cependant :

N° de PVA 10757 + certificat de conformité délivré en 2006 (Duplicata) par Ets Lambert-Namur Concessionnaire Merco.

Il possède sa plaque d'identification sous le capot. Il en possède même 2 : La première (militaire), la seconde (civile) délivrée en même temps que le certificat de conformité.

Ce n'est pas le premier mog de ma collection que je vends, mais dès qu'il a une origine militaire, je demande systématiquement les documents civils (conformité + PVA (même s'il n'existait pas en 1963)) et ... c'est un conseil que je donne à tous, surtout si votre acheteur doit l'immatriculer dans un autre pays que la Belgique que ce soit en ancêtre, camion ou agricole, selon la législation en vigueur dans le pays en question

Maintenant, il est vrai que sur la balance, il arrive à 2.6 t en tare et si, administrativement (selon le pays), on parvient à limiter la MMA (PTAC) à 3.500 kgs, il restera en catégorie B (VL); tout va dépendre de l'utilisation du véhicule

A+

UNIMOX

Masculin

Message  PoumPoum-ChaCha le Lun 8 Aoû 2011 - 9:56

Merci pour tous ces renseignements! top
Du coup, j'en sais beaucoup plus concernant la législation en Belgique ... rijaune

Par contre concernant l'immatriculation VL en France, quelqu'un aurait-il des renseignements récents et précis?
Mon précédent 404 était immatriculé en VL mais l'ayant acheté dans l'état, je ne sais pas comment s'est faite la manip (ex armée Suisse)..
PoumPoum-ChaCha
Admin

Masculin

Message  yvan le Lun 8 Aoû 2011 - 13:09

Je crois que ESP2T en a un en VL et aussi de Belgique salut , à confirmer! salut
yvan

Masculin
CP / Ville : Belfort
Mog type/année : 404.115 de 66, 404.113 de 70 et 406A de 69...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut