vitres pour 404

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vitres pour 404

Message  ESP2T le Ven 12 Déc 2008 - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous le frileux comme moi, mes vitres d'origine étaient tellement vieilles que je ne voyais plus à travers.
Je suis donc allez à la casse et j'ai trouvé des vitres arrières de supercinq qui ont exatement a forme de la découpe de la capote d'origine.
Je l'ai donc fixée sur le chassi d'origine de la vitre mais si on refait un cadre maison on peut même faire un système d'ouverture ... voila maintenant je peux rouler dans le froid et le vent de notre si belle Alsace @ + le Mogeurs"
ESP2T
Admin

Masculin
Pays : : France
CP / Ville : 67120 Ernolsheim sur Bruche
Mog type/année : 404 de 1962

Voir le profil de l'utilisateur http://www.espace2temps.com

Revenir en haut Aller en bas

superbe idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  hojan le Mer 17 Déc 2008 - 11:41

Merci pour ton ingéniosité je pars à la casse victoire
hojan

Masculin
CP / Ville : 33310 Bordeaux
Mog type/année : 404 s 1970 radio

Re: vitres pour 404

Message  ESP2T le Mer 17 Déc 2008 - 17:53

ça me rassure que ça plaise à quelqu'un car personne ne donne d'avis j'accepte m^me les critiques il parrait que c'est constructif..
ESP2T
Admin

Masculin

Message  matt43 le Mer 17 Déc 2008 - 18:41

Pas mal moi je l'ai fait avec du plexiglass d'exterrieur que j'ai découpé et riveté sur le cadre!
matt43

Masculin
CP / Ville : 43000
Mog type/année : Unimog 404 de 1960

Message  PoumPoum-ChaCha le Mer 17 Déc 2008 - 19:27

Oui, et bien moi, j'ai tout simplement acheté du film souple transparent de 2 mm d'épaisseur environ(vinyle ou polycarbonate ?)

C'est le produit qui est utilisé pour faire les fermetures de terrasses de bistrot (du moins la partie transparente), ou que les selliers utilisent pour faire les lunettes arrière des capotes des cabriolets ...

Sur mon mog, j'ai démonté le cadre ainsi que le contre cadre, inséré le film en laissant assez de marge autour pour pouvoir le tendre ...

Une fois les deux cadres et contre cadres repositionnés avec le film au milieu, on commence à percer le film dans chaque trou en tendant manuellement le film et en immobilisant l'ensemble trou par trou en y insérant soit un tournevis, soit des vis de Ø inférieur afin qu'elles puissent entrer librement mais sans trop de jeu ..

Une fois le film tendu en sandwich entre le cadre et le contre cadre, il ne reste plus qu'à revisser avec les vis d'origine (têtes fraisées) en faisant attention de bien tirer sur le film pour que la surface soit plane et sans défauts ..

Une fois le travail satisfaisant, on coupe tout le pourtour au cutter en faisant attention de ne pas abimer les bavettes d'étanchéité en tissus impregné du bas (mettre une plaque fine en alu ou autre en protection) ..

Voilà, temps estimé pour les deux carreaux : 3h00 maximum (prévoir tournevis à frapper pour le démontage) ..
Budget : 40/50 Euros maxi

Interrêt de la manoeuvre : conserver un véhicule au plus proche de son état d'origine .. top
PoumPoum-ChaCha
Admin

Masculin
CP / Ville : 83560 SAINT MARTIN DE PALLIERES
Mog type/année : Ex: 404.114 / 1962

Message  PoumPoum-ChaCha le Mer 17 Déc 2008 - 19:29

esp2t a écrit:ça me rassure que ça plaise à quelqu'un car personne ne donne d'avis j'accepte m^me les critiques il parrait que c'est constructif..

Mon avis perso est que ça dénature un peu l'aspect d'origine du camion ...

Même si l'idée n'est pas mauvaise en soi ... Wink

Faudrait voir ce que ça donne en vrai ..
PoumPoum-ChaCha
Admin

Masculin

Message  ESP2T le Jeu 18 Déc 2008 - 15:40

bin voila une réponse intéressante qui mériterais m^me un post à elle toutes seul;
" le fait de peindre avec de la peinture brillante, de changer de vitres,de remplacer les ridelles, de monter un hard-top sur la cabine, de monter des pneux différents, de changer de motorisation ou simpement de modifier l'allumage pour le fiabiliser est ce que ça dénature l'Unimog? "
dans quelle mesure peut ou doit-on modifier nos mogs ......
ESP2T
Admin

Masculin

Message  PoumPoum-ChaCha le Jeu 18 Déc 2008 - 16:53

esp2t a écrit:... dans quelle mesure peut ou doit-on modifier nos mogs ......

C'est effectivement un vaste débat ... hyene

Mais comme tu me demandes mon avis, je le donne ... nah

Ca dépend si tu veux un véhicule en état "collection" ou si tu souhaites le customiser ...

Dans la première hypothèse :
- Quand tu fiabilises un engin, d'un point de vue mécanique sans modifier foncièrement ses caractéristiques initiales, je pense que tu as tout bon ...
- Quand tu modifies des aspects esthétiques, qui n'ont aucun rapport avec ce qui s'est fait à l'époque où le véhicule était fabriqué, c'est pas bon, ou sinon, ça n'a plus rien à voir avec un véhicule de collection
- Concernant les pièces d'usure, ça n'a pas vraiment d'importance, la plupart n'étant pas visibles sans démontage, et pour les pneus, idem, du moment que les dimensions restent proches de celles d'origine ..

Dans la seconde hypothèse :
- Chacun fait ce qu'il veut puisque le véhicule ne peut plus être considéré comme "collection". C'est pareil pour les automobiles ou les motos de collection ... même si les prestations valent parfois le coup d'oeil ...
- Par contre, en tuning, il faut quand même faire très gaffe à ce que le mauvais goût ne l'emporte pas, comme c'est majoritairement le cas ..

Le choix qui est fait par chaque propriétaire dépend également de l'état dans lequel était l'engin quand il l'a acheté, de l'usage qu'il veut en faire, et du budget dont il dispose ...

En ce qui me concerne, j'ai acheté mon Mog il y a plus de 10 ans, en état "collection" et je fais en sorte de lui garder son aspect d'origine ... mais bon, c'est mon trip à moi ... Wink

J'aimerais en avoir un autre dépouillé pour faire du franchissement, mais entre mes différentes passions, le budget et le temps ne sont pas toujours au rendez-vous ... hyene
PoumPoum-ChaCha
Admin

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut