Boite de vitesse 404

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boite de vitesse 404

Message  Invité le Mer 10 Déc 2008 - 20:36

Le 404 que je viens d acheter a un soucis de boite , lorsque l on engage la 5° et que l on embraye , elle saute et reviens au point mort , l ancien proprio avais achete une boite qu il m a donne avec . J ai ouvert le couvercle de boite pour verifier , les synchros on l ai correctes , comme la boite etais vidange , je l ai remonte et teste a l arret et toutes les vitesses restaient en prises lorsque j embrayais , du coup je l ai rempli d huile ( jusqu au niveau ) et nouvel essais et la la 5° saute . J ai pas pu reouvrir ni intervertir les couvercles pour verifier les verouillages car je devais abandonner le mog au froid belge What a Face pour revenir dans le var Cool , si quelqu un a des infos je retourne l ouvrir fin janvier . Merci
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boite de vitesse 404

Message  PoumPoum-ChaCha le Jeu 11 Déc 2008 - 9:36

Je n'ai pas bien compris.
Tu as 2 boîtes de vitesses dont l'une a les vitesses qui restent en prise, et l'autre a la 5ème qui saute ? scratch
PoumPoum-ChaCha
Admin

Masculin
Pays : : France
CP / Ville : 83560 SAINT MARTIN DE PALLIERES
Mog type/année : Ex: 404.114 / 1962

Boite

Message  Invité le Jeu 11 Déc 2008 - 20:28

Desole j ai pas ete tres claire , je vais faire un petit resume , le vendeur ma annonce un probleme de boite avec soit disant une 5° qui ne sortait plus si l on la passait , il avait achete le mog comme ca et a achete une boite mais n a pas eu le temps de la changer .
Je comptais changer la boite pour monter celle qu il ma fournit mais vu le travail je voulais d abord verifie celle qui est dessus . J ai donc ouvert les couvercle et verifie visuellement la pignonerie et je n ai rien vu de mechant ; j ai donc referme et essaye avec le peu d huile qu il restait dans la boite et contrairement a ce que ma dit le vendeur , les 6 vitesses rentraient et sortaient librement a l arret ( pas de freins ) en embrayant doucement . J ai donc rempli l huile et nouvel essai la 5° ressort toute seule comme si elle ne verouillait pas .... affraid Donc avant de la changer je vais permuter les couvercles pour etre sur que ca ne vient pas d une usure de la commande ou d un systeme de verouillage . Mais je crois avoir lu qu il y avait un probleme avec les synchro de 5° sur les 404 mais je ne sais pas si cela peu provoquer cette panne scratch . Enfin si ca ne va pas je changerai la boite en esperant que celle qu il m a donne et reellement bonne .... sinon canon

J espere avoir ete plus clair mais en realite je suis pas sur enfin je me comprend....
Invité
Invité

Message  PoumPoum-ChaCha le Ven 12 Déc 2008 - 15:40

Si, là, c'est clair ...

Par contre, il me semble que quand une vitesse saute, ça n'est pas le synchro qui est en cause .. mais plutôt une fourchette, ou un bidule verrouillage ou quelque chose de ce genre ...

Le synchro, lui, t'empêcherait de rentrer la vitesse (grincement), et de plus, un synchro abimé ne se voit pas forcément à l'oeil nu ..

Fais toi confirmer ça par un "vrai mécano" avant d'attaquer des travaux titanesques Wink ..
PoumPoum-ChaCha
Admin

Masculin

Message  Invité le Ven 12 Déc 2008 - 20:45

L ideal serait de connaitre un mecano de l armee qui a connu les mog .... J ai deja fait des boites mais pas de mog , si c est reparable sans demonter , ce serait plus facile sinon je prefererais le faire venir ici et la changer chez moi . Si quelqu un connait un mecano de l armee on sait jamais cheers
Sinon il me restera toujours les 4 premieres et la 6 tortue
Invité
Invité

Message  PoumPoum-ChaCha le Sam 13 Déc 2008 - 10:46

Taz83 a écrit: L ideal serait de connaitre un mecano de l armee qui a connu les mog ....

Même un mécano classique doit le savoir, car ce n'est pas du tout spécifique à l'unimog.

Je sais que certains GMC ou Dodge avaien parfois ce genre de problème, et probablement d'autres véhicules également... Twisted Evil
PoumPoum-ChaCha
Admin

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut