moteur qui chauffe et ne tire pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

moteur qui chauffe et ne tire pas...

Message  philimog le Ven 7 Jan 2011 - 19:45

Hello tout le monde.

J'ai terminé , ou presque, les travaux sur mon 404 avec le nouveau moteur, mais ca marche pas bien.
Le moteur tourne maintenant comme une horloge ou une montre suisse au choix.
Mais il est creux. Faut accéléré toujours beaucoup pour qu'il prenne des tours.
En plus il chauffe. 100°

Sur les 3 premiers rapport ca va encore. Comme il prend plus de tour que le 2.2l on sent les accélérations, ca pousse même on peu le dire.
Mais arrivé en 4° , pied au planché il perd tout ses moyens.

Qu'en pensez vous ?? drapeaublc
philimog

Masculin
Pays : : France
CP / Ville : 69140 rillieux la pape
Mog type/année : 404 2.8l injection

Revenir en haut Aller en bas

Re: moteur qui chauffe et ne tire pas...

Message  yvan le Sam 8 Jan 2011 - 22:44

Perso je pense plutôt a un callage de la pompe à carburant, vue que c'est un moteur injection.
Sur mon 404113 j'ai un peu le même problème mais juste quand je passe du 2x4 en 4x4 en troisième
et en monter!C'est le rattrapage de l'allumage qui se fait mal car il doit être un peu rouiller.
Si ton moteur chauffe de trop il faut rajouter une pompe en plus sur ton proto que le liquide
de refroidissement tourne plus vite en de ce faite, refroidit plus. cool
yvan

Masculin
CP / Ville : Belfort
Mog type/année : 404.115 de 66, 404.113 de 70 et 406A de 69...

Message  philimog le Dim 9 Jan 2011 - 22:37

Merci Yvan de ces infos.
Ce week end j'ai bien avancé, grace a l'aide de mon voisin garagiste.
Pour le moteur, ayant changé la tête de delco, on a controlé l'allumage, qui était mal réglé, pas assez d'avance et rupteur pas assez ecarté.
Maintenant, avec un bon réglage il tourne mieux avec bien plus de reprise.

Pour la température, j'avais modifié le branchement des ventilo.Un inter cde 1 ventilo et l'autre est cdé avec la sonde.
Du coup en laissant 1 ventilo en permanence il chauffe moins.
Mais j'ai réalisé que la sonde prévue en 24V est maintenant en 12V.La lecture ne doit plus être fiable.
L'air soufflé par les ventilo n'étant pas spécialement chaud.
Mon voisin va me prêter un pistolet a infra rouge pour mesurer les températures.

Cet après midi j'ai fait 50km de route pour tester.Tout a l'air OK.Le moteur ne donne pas la même sensation que le 2.2
Je ne retrouve pas le coup de gaz a bas régime, par contre dés qu'on monte un peu dans les tours ca accélère franchement ,surtout qu'il prend plus de tours.Les cotes que je montais en 2° se monte en 3°.
Faudrait peu être régler différament la pompe.J'ai trouvé comment la régler sur internet mais je ne me sens pas a la hauteur pour y toucher...
En fait ce moteur est réglé pour une auto et non pour un engin lourds.

Par contre je suis ennuyé par le retour d'essence, qui se fait dans le réservoir AV.
Saurais tu comment sont fait les 2 réservoirs au niveau du tube de communication de l'un a l'autre.
Je m'était rendu compte que la pompe vidais le réservoir AR et remplissait celui AV.D'ou panne sèche avec 30l d'essence.
Du coup j'avais emenché une durite sur le retour dans l'AV et passé cette durite dans le tube de communication vers l'AR espérant éviter ce probleme.Mais ca ne marche pas :2 pannes séches cet après midi en ajoutant 2 x 10l.
Ma durite ne doit pas rentré comme il faut dans l'AR.Et l'essence coule toujours vers l'AV.

Point très positif: la DA. C'est vraiment royal. Elle est plus douce que sur une voiture.Du coup j'ai mis une boule au volant.C'est top.

philimog

Masculin

Message  yvan le Lun 10 Jan 2011 - 8:11

Normalement d'origine, tu as le robinet d'alimentation à côté du siège conducteur qui gère le deux réservoirs mais je pense que tu as du le suprimer dans ton montage!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yvan

Masculin
CP / Ville : Belfort
Mog type/année : 404.115 de 66, 404.113 de 70 et 406A de 69...

Message  philimog le Dim 16 Jan 2011 - 19:37

J'ai réglé mon probleme de retour d'essence et de panne sèche.
En fait je me suis fait piéger par ce tube de communication.
Ce que je n'avais pas vu c'est que les 2 réservoirs sont fait sur le même modèle, a savoir que le tube , pour chaque réservoir , est soudé coté du manchon caoutchouc de liaison , et traverse tout le réservoir. Trois lumieres oblonges laissent passer l'essence.

La durite que j'avais passé s'arretait au début du reservoirAR; donc elle était toujours dans le tube, et l'essence revenait vers l'AV.
N'ayant pas réussi a passer une durite plus longue , j'ai échangé la jauge avec le puit du réservoir AV.Du coup le retour se fait a l'AR comme l'aspiration.Et plus de probleme. Cet après midi j'ai fait 70km sans aucun probleme. Tout marche bien. top

Afin d'utiliser le maximum d'essence (du reservoir AV) et avoir le plus d'autonomie, je vais remplacer le puit AR. Je vais faire une rondelle avec 3 tuyaux soudé:
1 qui descent au fond pour l'aspiration
1 pour le retour
1 que je vais relier a une pompe electrique de moto que j'ai qui aspirera dans le reservoir AV.
Ainsi l'aspiration et le retour seront ensemble a l'AR ; et l'essence de l'AV sera envoyée systématiquement vers l'AR.
Le trop plein se fera par les fameux tuyaux.
Voila voila....
philimog

Masculin

Message  philimog le Dim 30 Jan 2011 - 21:38

Ca y est c'est fait.

philimog

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut