joint spi réducteur de roue

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joint spi réducteur de roue

Message  yvan le Mar 19 Oct 2010 - 7:47

Souvent, vu l'age de nos mogs, les joints spi sont trop vieux et plus vraiment étanches.
Voici un reportage en photos pour savoir comment procéder afin de changer un joint spy
du réducteur de roue, côté mécanisme de freins :
(photos prisent du lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Re: joint spi réducteur de roue

Message  mich le Mar 19 Oct 2010 - 20:40

Ha ben que voilà un précieux topique... Very Happy smac Very Happy smac Very Happy smac
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Re: joint spi réducteur de roue

Message  mich le Mer 3 Aoû 2011 - 20:22

Bon, je déterre un peu le sujet... Car j'ai du jeu dans le/les roulement(s) de mon réducteur av drt... Il y a du jeu au niveau de la roue, et cela me donne pas mal de shimi... Surtout depuis le changement de pneus. Je pense faire quand même un équilibrage, mais je me prépare aussi à changer ce/ces roulement(s)...

Donc, sur l'éclaté, il y a deux roulements (231 et 222) qui semble maintenir l'axe de la roue... Je suppose que le jeu s'est fait à cet endroit.

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Plusieurs questions :
Pour atteindre ces roulements, dois je prévoir le bourrage (spy) n°236, où peut on faire sans le démonter ?
Le jeu risque t'il de s'être communiqué aux roulements 213 et 211 ? Sont ils démontable sans abîmer les spys de cet axe ?

Pour le démontage, peut on faire une arrache qui vienne que sur 4 boulons de roue au lieu des 6 (c'est plus facile) ?
Le boulon d'appuis à été meulé sur la tête, je n'ai que celui qui est monté sur mon camion, peut on prendre appui sans risque via une solide entretoise sur le pignon 224 ?

Voici un kit complet chez vk cars :

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Je trouve le budget élevé pour deux roulements.... Si il ne me faut que les deux roulements ainsi que le joint papier, acheté séparément, cela est bien moins onéreux... Mais si il est sûr que le jeu dans la roue c'est transmis à la transmission plus en amont, et que les spys vont être foutus en l'air lors du démontage, y a pas le choix...

D'où mes questions... study scratch
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Re: joint spi réducteur de roue

Message  yvan le Mer 3 Aoû 2011 - 22:25

Perso, je n'ai jamais eu de casse sur les 404 au niveau des réducteurs( cool )
Je pense qu'il faudrait mieux changer le joint spi vu que tu démontes déjà tout, il ne doit pas être très cher!
Je te joins quelques photos que j'ai pour le démontage avec des systèmes d'arrache maison Shocked


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sur essieu arrière
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Pour les joints papiers, tu peux acheter des feuilles à l'épaisseur voulu et tracer, couper toi même salut
Moi c'est comme cela que je fais salut
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Re: joint spi réducteur de roue

Message  mich le Jeu 4 Aoû 2011 - 8:06

Je pense qu'il y a autant d'arrache différente que de gent qui ont dû en utiliser... On fait tous ça avec des bouts de fer qui trainent...
Mais ça donne des idées. top

Pour les pièces à acheter, je pense quand même prendre un kit... Une fois démonté, c'est toujours embêtant de devoir attendre encore une semaine avant de tout remonter parce qu'il nous manque une pièce... Quoi que démonté un weekend, commander la semaine et remonté le suivant.... scratch
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Re: joint spi réducteur de roue

Message  yvan le Jeu 4 Aoû 2011 - 21:20

Effectivement c'est toujours mieux d'avoir tout sous la main!
Le mieux serait:
Ou bien d'avoir un réducteur en rab. càd pour pièces afin de démonter les roulements etc..
Ou bien de savoir à l'avance les pièces à changer afin de ne pas dépacer le budget!
Pour ma part, un réducteur en rab ferait l'affaire! salut
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Re: joint spi réducteur de roue

Message  mich le Ven 5 Aoû 2011 - 0:10

Comme mon camion roule, avec pas mal de shimi, mais il roule, et que je n'en ai pas spécialement besoin avant octobre, je pense que je vais préparer une arrache et surtout une clef de 55mm... Je pense la faire dans un U de 80/45 en 6mm d'ep et de 1M20 de long... Ça devrais le faire... L'idée serait même de monté l'essieu au cric, de mettre la clef horizontalement sur le boulon, et à l'autre bout, quelques cales de bois... Laisser redescendre le camion... Comme c'est à l'avant, avec le poids, je pense pas qu'il résistera... scratch

Il faudra alors enclencher le 4X4 avec les blocages... J'espère que cela n'engendrera pas de casse de forcer ainsi sur la transmission... Bien que ce ne soit que le poids du camion... scratch
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Re: joint spi réducteur de roue

Message  yvan le Ven 5 Aoû 2011 - 21:25

Je pense que c'est une bonne idée surtout que tu peux toujours mettre du poids au cas ou!
De toute facon, tu peux éventuellement aussi chauffer avec un chalumeau de plombier.
De plus avec la longeur du "manche" et un peu de dégrippant top ca devrait venir bravo
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Re: joint spi réducteur de roue

Message  mich le Lun 8 Aoû 2011 - 12:17

Voilà, le boulon de 55 a "parlé"... Une grosse cef à gaz, et un tube d'1m20... Contrairement à ce que l'on pense, on a plus de force en levant plutôt qu'en tentant de se mettre debout sur le levier... Si on met le levier sur sont épaule et que l'on pousse avec les jambes, rien ne résiste... rijaune

Je lui ai donné un quart de tour, histoire que je sache qu'il ne m'embêtera plus... Mais je démonte dans 15 jours, pas le temps actuellement, et en plus VK cars est en vacances...
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Re: joint spi réducteur de roue

Message  yvan le Lun 8 Aoû 2011 - 12:49

super top y a plus qu'a bravo
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Re: joint spi réducteur de roue

Message  mich le Mer 10 Aoû 2011 - 14:27

Ben voilà, tambour, patins déposé.... Que c'est gai quand ça vient tout seul.... Bon, faut dire que l'année passée, j'avais refait mes garnitures et j'en avais bien bavé pour tout démonter... J'avais donc mis une bonne dose de graisse cuivrée partout, sauf sur les patins bien sûr...

Y a plus qu'à tirer la flasque avec les goujons de roue... Ce soir, je vais chez un copain qui à peut être une arrache qui pourrait convenir...
Je vais essayer ça avant d'en faire une.... Wink
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Re: joint spi réducteur de roue

Message  mich le Mer 10 Aoû 2011 - 14:53

Petites questions supplémentaires....
Je suppose qu'il est bien plus facile de remonter cette flasque que de la démonter.... Pas besoin de presse... Quelques bon coup de maillet font l'affaire ???

Pour les roulements, là aussi, ça se dépose facile ??? Pas besoin de presse pour les remettre ???

scratch scratch scratch
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Re: joint spi réducteur de roue

Message  yvan le Mer 10 Aoû 2011 - 20:55

Je n'ai jamais eu à ouvrir sur un 404 top mais je pense que si tu forces un peu en remontant le tout,
la gosse vise de 55 devrait serrer à terme l'ensemble!
Une arrache serait bien entendu préconisé pour le démontage des roulements défectueux mais je pense
que tu peux tout à fait prendre un mallait avec des calles en bois pour t'aider salut
système D bravo
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Re: joint spi réducteur de roue

Message  mich le Jeu 11 Aoû 2011 - 10:10

Bon, voilà, même avec l'arrache d'enfer de mon copain, rien ne bouge.... Mais lorsque tout était en pression, je me suis rendu compte qu'il y avait tout de même du jeu entre le réducteur et le pont... En y regardant de plus près, cela vient de la fusée supérieure... Et visiblement pas des roulements... J'ouvre donc un nouveau sujet...
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Re: joint spi réducteur de roue

Message  yvan le Jeu 11 Aoû 2011 - 20:26

Si mes souvenirs sont bons, il faut juste faire attention à la petite tige(462) centrale au remontage sinon le graisseur
ne fonctionnera pas bien et relaissera la graisse resortir du graisseur!!!

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