Remplacer le carbu d'origine ....

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Remplacer le carbu d'origine ....

Message  crob le Lun 12 Avr 2010 - 19:38

salut, je me suis posé la question :

comment un moteur de 2.2 litre de cylindrée
(404) peut-il consommer autant ?
25à 40 litre / 100 Km ...

- cela peut-il venir du carburateur vielle génération ??

- si oui, pourrez t'on le remplacer par un carbu plus recent ?

- Quelqu'un la t'il déja fait ?

- si oui, quel carbu avez vous utilisé ?

merci
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Re: Remplacer le carbu d'origine ....

Message  PoumPoum-ChaCha le Lun 12 Avr 2010 - 20:14

Il y a quand même du poids à tirer pour un moteur n'ayant pas trop de couple à bas régime ..

Mon Freelander essence 4 cylindres consomme allégrement entre 12 et 14 litres pour un poids bien inférieur.

A mon avis, si tu veux consommer moins, il faudrait un moteur injection de plus grosse cylindrée ..
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Re: Remplacer le carbu d'origine ....

Message  yvan le Lun 12 Avr 2010 - 22:11

Salut Crob

Ca fait un moment que je cherche des solutions afin de pouvoir ajouter de la puissance a mes mogs.
Ce qu'il faudrait , c'est un moteur de 406 dans un 404 pour la puissance!!!
Tu peux déjà mettre un retour de carburant sur le carbu comme sur les 404115 et puis peut être ajouter
un allumage électronique. Sinon j'avais vu cela sur le net:

C'est un débimètre mais si cela fonctionne, je ne sais pas!!!
Les veilles BMW avaient aussi des carbus double corps sur les six cylindres peut être une adaptation est elle possible?
Les Simca Marmon ont le même carbu pour les moteurs 8 cylindres avec un retour de carburant:

Pour le règlage du carbu il y a ce lien qui est pas mal: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ma part je vais certainement investir dans un double carbu mercedes de la version 110ch et ajouter un
allumage convenable sur un de mes 404 du style :

Sur cette photo (haut), tu vois bien le tuyau du retour du carburant
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Re: Remplacer le carbu d'origine ....

Message  crob le Mar 13 Avr 2010 - 5:54

pour le retour d'essence... j'ai mis une pompe a essence de ford
acheté a la casse auto, cette derniére dispose
d'un retour !!!!

je me disais que peut etre il me suffirait de trouver
un carbu simple, mais plus recent, afin de le mettre
en place et lieu de l'origine...
un carbu de nouvelle génération, avec moins de jeux,
plus de réglage.... et que cela suffirait peut etre
a faire baisser la consomation !!!

a voir tout sa
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Re: Remplacer le carbu d'origine ....

Message  ESP2T le Mar 13 Avr 2010 - 10:58

on peut jouer sur tous les accésoirs, allumage carburation, mais il faut savoir que la conception même du moteur y est pour beaucoup ( arbre à cames , compression , poids et équilibrage des pièces).
Moi je cherche une injection monopoint à adapter, du coup je récupère l'allumage électronique et j'envisage de monter un petit turbo pas poussé du tout ( 0,5 bars) le problème est de trouver un moteur essence 6 cylindre équipé d'un allumage électronique et d'une injection monopoint( je veux un monopoint parceque ça se monte en lieu et place du carbu sans grandres modif et que ça peut fonctionner avec un turbo)
il faudrais piocher dans les voitures d'une 15ène ou dixaine d'années sans catalyseur... mais pour l'instant je n'ai rien trouvé.
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Re: Remplacer le carbu d'origine ....

Message  ESP2T le Mar 13 Avr 2010 - 11:00

A moins que je me décide quand même à vendre mon 404....et que j'oublie ce projet....
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Re: Remplacer le carbu d'origine ....

Message  yvan le Mar 13 Avr 2010 - 21:36

Salut ESP2t

Tu peux peut être aussi vendre celui la et acheter un autre a rénover pour pas trop cher.
De mon coté j'avais aussi étudier cette transformation mais je ne sais pas si l'adaptation est possible: KE jetronic



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Message  crob le Mar 13 Avr 2010 - 22:00

ce kit peut ce monter sur un moteur de 404 ????
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Re: Remplacer le carbu d'origine ....

Message  ESP2T le Mar 13 Avr 2010 - 23:42

non ce kit est pour les 4cylindres et ce système nécessite trop de modif, ce qu'il faut c'est les injection ty type que tu trouves sur les petits moteurs à l'arrivée de l'injection électronique en série ? c'est des injections qui ressemblent à un gros carbu, un peut comme les lada 1.7i premières générations, ceux qui avaient le gpl sont bien aussi, par contre je ne sais pas comment est réglé le tout par raport a l'allumage et au nombre de cylindre....mais c'est ce style d'injection que je recherche
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Re: Remplacer le carbu d'origine ....

Message  yvan le Mer 14 Avr 2010 - 21:36

je pensais que c'était ce système : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Remplacer le carbu d'origine ....

Message  crob le Mer 14 Avr 2010 - 21:45

oui, voila ce que je recherche !!!! un truc qui ce monte en place et lieu du carbu
d'origine sans avoir a modifier la moitier du moteur ....

dommage qu'il ne dise pas si cela consomme moins et si il a gagné de la puissance ...
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Message  crob le Mer 14 Avr 2010 - 21:46

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Re: Remplacer le carbu d'origine ....

Message  yvan le Mer 14 Avr 2010 - 21:54

OK merci
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Re: Remplacer le carbu d'origine ....

Message  ESP2T le Mer 14 Avr 2010 - 23:11

C'est tout à fait ce dont je parlais... mais quand tu vois le prix! 1999dollars
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Re: Remplacer le carbu d'origine ....

Message  PoumPoum-ChaCha le Jeu 15 Avr 2010 - 10:17

1999 dollars, ça doit faire dans les 1500 Euros ..
C'est pas si cher pour du matos neuf, surtout si tu compares au prix d'un carbu moto ..
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Re: Remplacer le carbu d'origine ....

Message  crob le Ven 16 Avr 2010 - 8:26

pas si chére !!!!

mon mog complet 800€ / un systéme d'injection 1500€


bof, bof, en plus, combien de temps va t'il falloir
pour amortir un tel investissement ....
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Re: Remplacer le carbu d'origine ....

Message  PoumPoum-ChaCha le Ven 16 Avr 2010 - 8:58

Là, on est loin des soucis de rentabilité, car il s'agit de plaisir, et ça n'a pas de prix .. rijaune

Comparer le prix d'un Mog à la casse avec celui d'une injection neuve n'est pas réaliste ..

Compare le prix d'un Mog neuf avec le prix de l'injection, et du coup, la réalité des "vrais prix" apparaîtra comme par miracle .. hyene
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