[VENDU] Mercedes Unimog 404-114 "Swiss Trooper" de 1962 (permis VL) état collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[VENDU] Mercedes Unimog 404-114 "Swiss Trooper" de 1962 (permis VL) état collection

Message  PoumPoum-ChaCha le Dim 14 Fév 2010 - 18:09

>>>>>>>>>>>> VENDU>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Mercedes Unimog 404-114 "Swiss Trooper" de 1962 (permis VL)

Je vend mon Unimog 404-114 de 1962 quasiment en état "concours" (à part deux ou trois petits détails à terminer).
J'en suis propriétaire depuis Novembre 1998 (soit depuis un peu plus de 11 ans) et il a 38.000 Km certifié.
Je dispose du dossier de factures depuis 11 ans et plus ..
Les numéros de chassis et de moteur sont conformes à l'origine (Matching numbers)
Il interressera un "Collectionneur" et j'en veux 6.000 Euros non négociables. (n'importe quelle Jeep dans le même état vaut entre 8 et 10.000 Euros minimum)

Plaisantins et pas sérieux s'abstenir svp.

Pour me joindre: par mail: unimog(@)orange.fr (enlever les parenthèses) ou par tél: 06 19 585 079

Il a été reconditionné entièrement en 2008 :
- Peinture complète int cabine + ext avec traitement du châssis anti-rouille type Blakson. Cette peinture a été faite dans le respect de la teinte d'origine Ral 6003 OliveGrün (je fournis quelques bombes de peinture de cette teinte que j'ai fait fabriquer pour d'éventuelles retouches).
- Freins refaits à neuf: durites, cylindres de roues, garnitures avant + divers
- Tête d'allumeur + doigt neufs
- Échappement complet neuf
- Bâche cabine neuve
- Rétroviseurs neufs
- Pneus "Michelin X" en 10.5x20 état neuf. Train avant changé le 12/02/2010

Ce véhicule est entièrement d'origine, à l'état concours, et complet, avec sa bâche de plateau, ainsi que les bancs pour le transport de troupes.

Il fonctionne parfaitement et démarre au quart de tour, même par grand froid, et ne consomme pas d'huile.
Il dispose toujours dans la cabine de ses supports pour fusil, avec la protection en cuir pour ne pas abîmer la crosse.

J'ai personnellement modifié deux choses par rapport à l'origine:
- Le premier arceau rigide derrière la cabine a été rendu démontable afin de permettre de passer sous certains ponts ..
- J'ai rajouté un support démontable avec boule de 50mm pour pouvoir tracter une remorque légère (3 boulons à dévisser)

Caractéristiques:
- Carte grise collection
- Conduite avec permis VL
- Moteur 6 cylindres essence - Puissance fiscale 10 cv
- 38000 Km

Le contrôle technique sera effectué par mes soins avant la vente !

Voici quelques photos:

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Dernière édition par PoumPoum-ChaCha le Ven 26 Mar 2010 - 19:33, édité 5 fois
PoumPoum-ChaCha
Admin

Masculin
Pays : : France
CP / Ville : 83560 SAINT MARTIN DE PALLIERES
Mog type/année : Ex: 404.114 / 1962

Revenir en haut Aller en bas

Re: [VENDU] Mercedes Unimog 404-114 "Swiss Trooper" de 1962 (permis VL) état collection

Message  yvan le Dim 14 Fév 2010 - 21:12

salut chacha

Il est vraiment en bon état ton mog et je pense que ca doit fendre le coeur de le vendre. Mais je pense que tu as de
nouveaux projets
bonne chance pour la vente et tes projets !!!
yvan

Masculin
CP / Ville : Belfort
Mog type/année : 404.115 de 66, 404.113 de 70 et 406A de 69...

Re: [VENDU] Mercedes Unimog 404-114 "Swiss Trooper" de 1962 (permis VL) état collection

Message  crob le Lun 15 Fév 2010 - 21:01

top vraiment trés propre...

je ne pourrais jamais acheter un véhicule
aussi propre ! cela me fendrais le
coeur juste de le salire, alors d'y faire
une bosse ...

bonne vente.
crob

Masculin
CP / Ville : 38700 corenc
Mog type/année : 404 1961

Message  ESP2T le Lun 15 Fév 2010 - 23:50

Oui bon état, mais dis nous pour quelle raison tu vends?.....
Car moi je vendrais bien le mien parce que je n'ai pas de quoi le mettre à l'abris et je ne veux pas le laisser pourrir dehors,mais je ne sais pas si ça se vends bien avec les temps qui courent .
ESP2T
Admin

Masculin
CP / Ville : 67120 Ernolsheim sur Bruche
Mog type/année : 404 de 1962

Voir le profil de l'utilisateur http://www.espace2temps.com

Message  PoumPoum-ChaCha le Mar 16 Fév 2010 - 7:00

Je le vend car je n'ai plus trop l'occasion de m'en servir ...
Je fais un petit tour de temps à autre histoire de le maintenir en état, mais pas de 4x4, histoire de le pas l'abîmer ..

J'ai du faire 7000 Km en 11 ans, et environ 200km en 2009 ...

Il faut dire qu'avec 4 motos, 2 voitures 4x4, et bientot une 6 cylindre teutonne, j'ai du mal à me décider où mettre mes fesses ..

Et même quand ça ne roule pas, il faut entretenir tout ça, sinon ça se dégrade à la vitesse grand "V" ..

Comme tous mes engins sont entretenus à la perfection, et qu'ils finissent tous à l'état concours, j'aime autant que ce Mog profite à un connaisseur, qui n'aura pas forcément les connaissances mécaniques, ni l'envie de s'en retapper un.

Je vais essayer de le vendre à un passionné, afin qu'il vive encore de belles années en état collection, et qu'il ne finisse pas ruiné à tirer du bois en forêt .. ..

Ceci dit, d'ici quelques temps, j'essaierai d'en trouver un autre en permis VL, mais sans tout l'attirail complet qui en fait sa valeur collection, afin d'en faire un engin du style de celui de Crob, plus orienté franchissement, et où je n'aurai pas peur de lui faire une bosse ou une rayure ..
PoumPoum-ChaCha
Admin

Masculin
CP / Ville : 83560 SAINT MARTIN DE PALLIERES
Mog type/année : Ex: 404.114 / 1962

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut