Recherche barré rouge 404S...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche barré rouge 404S...

Message  KATE le Sam 13 Fév 2010 - 21:53

Salut à tous,
Parrait que Serge (Cornac-65) cherche un barré rouge pour son 404S... Wink
Je fais juste le facteur... Qui a ça en magasin ? Merci pour lui !
KATE

Féminin
Pays : : France
CP / Ville : 90000 Belfort
Mog type/année : Mogs à mon homme : Yvan...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche barré rouge 404S...

Message  CORNAC-65 le Mar 16 Mar 2010 - 22:21

bonsoir kate
je debarque juste et merci
je precise se n est que pour me le preter
avez vous le votre ????
A +
CORNAC-65

Masculin
CP / Ville : 65800 AUREILHAN
Mog type/année : 404 115 1966

Message  PoumPoum-ChaCha le Mer 17 Mar 2010 - 6:59

J'ai pas, désolé ..
PoumPoum-ChaCha
Admin

Masculin
CP / Ville : 83560 SAINT MARTIN DE PALLIERES
Mog type/année : Ex: 404.114 / 1962

Message  Didier 68 le Mer 17 Mar 2010 - 9:11

Ca va être galère à trouver, Mercedes ne l'envoie pas, même contre pepettes sonnantes et trébuchantes. En plus, si tu veux t'en servir à la préfecture, il faut l'original avec les numéros de ton engin, original qui comporte également la date de sortie d'usine.
Là, il ne te reste que les yeux pour pleurer.

J'avais eu le cas il y a quelques années avec un Master où il y avait une erreur de PTRA (faite par la préfecture) même Renault ne m'a jamais envoyé le barré rouge concernant mon véhicule. Donc la correction n'a jamais été faite.

Autre cas, un de mes Mogs n'a pas le PTRA indiqué sur la carte grise, n'ayant pas le barré rouge, pas moyen de le faire rajouter. Donc toujours galère avec les poulets lors d'un contrôle avec un engin en VL dont le PTRA est de 8 tonnes. J'ai une copie de barré rouge en permanence avec moi. Mais comme ce n'est pas l'original du véhicule, c'est à leur bon vouloir.....

Sinon, il y a la solution de le passer par la FFVE qui délivre l'attestation de conformité qui permet de ne pas être emmerdé pour l'immatriculation. Le débat qu'il y avait concernant l'utilisation d'un utilitaire pour transporter du bois ou autre chose, est clos, c'est autorisé tant que ce transport ne donne pas lieu à facturation ou rémunération. Donc on a le droit d'utiliser nos engins en collection pour sortir notre bois de la forêt, transporter notre sable ou notre ciment tant qu'on ne va pas faire du black à droite ou à gauche.

a plus

Didier

Didier 68

Masculin
CP / Ville : 68210 MAGNY
Mog type/année : 404114 1959 - 404114 1962 - 404114 1964 - 421 U600T

Message  ESP2T le Mer 17 Mar 2010 - 9:20

Didier 68 a écrit:Ca va être galère à trouver, Mercedes ne l'envoie pas, même contre pepettes sonnantes et trébuchantes. En plus, si tu veux t'en servir à la préfecture, il faut l'original avec les numéros de ton engin, original qui comporte également la date de sortie d'usine.
Là, il ne te reste que les yeux pour pleurer.

J'avais eu le cas il y a quelques années avec un Master où il y avait une erreur de PTRA (faite par la préfecture) même Renault ne m'a jamais envoyé le barré rouge concernant mon véhicule. Donc la correction n'a jamais été faite.

Autre cas, un de mes Mogs n'a pas le PTRA indiqué sur la carte grise, n'ayant pas le barré rouge, pas moyen de le faire rajouter. Donc toujours galère avec les poulets lors d'un contrôle avec un engin en VL dont le PTRA est de 8 tonnes. J'ai une copie de barré rouge en permanence avec moi. Mais comme ce n'est pas l'original du véhicule, c'est à leur bon vouloir.....

Sinon, il y a la solution de le passer par la FFVE qui délivre l'attestation de conformité qui permet de ne pas être emmerdé pour l'immatriculation. Le débat qu'il y avait concernant l'utilisation d'un utilitaire pour transporter du bois ou autre chose, est clos, c'est autorisé tant que ce transport ne donne pas lieu à facturation ou rémunération. Donc on a le droit d'utiliser nos engins en collection pour sortir notre bois de la forêt, transporter notre sable ou notre ciment tant qu'on ne va pas faire du black à droite ou à gauche.

a plus

Didier

très juste Didier sauf que souvent les cartes grises collection ne sont pas renseignées du PTRA et la c'est vraiment con car lors d'un contrôle il faut prouver que tu as le drois de transporter ton bois et expliquer pourquoi tu n'as pas de PTRA sur ta carte grise..ça deviens du coup très tendu.
ESP2T
Admin

Masculin
CP / Ville : 67120 Ernolsheim sur Bruche
Mog type/année : 404 de 1962

Voir le profil de l'utilisateur http://www.espace2temps.com

Message  Didier 68 le Jeu 25 Mar 2010 - 22:42

Il y a déjà ça à mettre dans la boite à gants.... (copié du site de la FFVE)

Note de synthèse sur la réglementation applicable aux véhicules poids lourds (à partir de 3,5t) circulant le dimanche et les jours fériés à destination et en provenance de manifestations historiques ou culturelles
1) Cas des véhicules poids lourds immatriculés en carte grise collection

L’arrêté du 22 décembre 1994 stipule dans son article 1 : « La circulation des véhicules ou ensemble de véhicules affectés aux transports routiers de marchandises de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge est interdite les samedis et veilles de jour férié à partir de 22 heures jusqu'à 22 heures les dimanches et jours fériés. »
Non soumis car l’Arrêté du 5 novembre 1984 (article 23 bis) spécifique aux véhicules de plus de 3,5T immatriculés en carte grise collection leur interdit expressément tout transport de marchandises. Ces véhicules n’effectuant plus de transport commercial et lucratif, ont perdu leur destination de véhicule de transport.
La notion de « marchandises » étant à prendre au sens marchand du terme ; rien n’empêchant, à priori, le collectionneur de transporter des effets personnels ou du matériel nécessaire à la tenue de la manifestation à laquelle il se rend ou dont il revient.
Pour les mêmes raisons et par assimilation, les véhicules immatriculés en carte grise collection dont le poids à vide n’excède pas 7,5T ne devraient de toute manière pas être concernés par cette interdiction.

2) Cas des véhicules poids lourds en charge de véhicules ou de matériel

Non soumis également, car ne transportant pas de « marchandises » telles que définies précédemment, mais affectés à un transport non commercial de biens privés au sens de l’article 4 ,alinéa 12 du Règlement CEE 3820/85 qui les exclut, notamment, de son champ d’application (temps de conduite, obligation d’utilisation du contrôlographe, etc).

Didier 68

Masculin
CP / Ville : 68210 MAGNY
Mog type/année : 404114 1959 - 404114 1962 - 404114 1964 - 421 U600T

Message  f.xavier le Dim 5 Sep 2010 - 21:43

j'ai un barre rouge de 404

f.xavier

Masculin