problème culasse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème culasse?

Message  G.GHIS le Dim 1 Nov 2009 - 16:15

Bonsoir à tous j' ai un problème concernat une culasse acheté sur Ebay aux enchères ( 142€ neuve, frais de colis compris ) celle-ci est normalement montée sur un moteur M180.927.Peut elle montait sur mon M180.928 car réglages différents( " oui par le vendeur mais question : le réglage des soupapes se fait avec une clé de 14mm ou le vieux système avec une contre-écrou et un tourne-vis? Car le système de commande/réglage des soupapes n' est pas unclus et dans ce cas, vous ne pouvez pas le récupérer de la vieille culasse. Commentaire fait par Andy de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dit: unimog12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc, que faire???????? MERCI d'avance G.GHIS.

G.GHIS

Masculin
Pays : : France "en bourgogne"
CP / Ville : 58530 DORNECY
Mog type/année : UNIMOG 404114 DE 1962

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème culasse?

Message  Didier 68 le Mar 3 Nov 2009 - 20:37

je t'avais dit que j'ai encore une culasse sur son bloc, comme celui-ci a pris l'eau, je ne le referais pas. Donc culasse de MOG dispo. Et comme ça vient d'un MOG, pas de problème elle est complète, arbre à cames compris, basculeurs idem.
Qu'est ce que tu vas te faire ch... à acheter du matos sur Ebay sans avoir la garantie que tu vas pouvoir le monter ?
tu peux me recontacter sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@+

didier

Didier 68

Masculin
Pays : : France
CP / Ville : 68210 MAGNY
Mog type/année : 404114 1959 - 404114 1962 - 404114 1964 - 421 U600T

Message  G.GHIS le Mar 3 Nov 2009 - 21:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] eu....Bonsoir Didier effectivement, je suis vraiement trop C.. mais en faite, la culasse est neuve a un prix départ 52€ donc pas négligeable car sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elle ressort à 350€ neuve également, de plus l' annonce dit: zylinderkopf fur unimog 404, ponton, 220, heckflosse donc: culasse pour unimog 404 mais rien de plus niveau renseignements alors pour moi, bonne affaire......? Sinon concernant le réglage sur nos mog 404 n° moteur: 180.928...... il se fait avec une clé de 14 mm ou le vieux système avec une contre-écrou et un tournevis comme me l' à demandé le vendeur ? PS: Excuse moi encore pour avoir mis ta proposition de coté mais, je ne veu pas trop t' ennuyer car pour toi = démontage plus envois donc prise de temps et je sais que tu es déjà bien occupé par contre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] communique moi quand même ton offre (prix+frais d' envois) si tu veux au cas ou. MERCI G.G.

G.GHIS

Masculin

Message  yvan le Mer 4 Nov 2009 - 22:52

Salut GG

Tu tapes dans le compliqué scratch . J'ai pour le moment trouvé ca sur mes manuels mais bon,ca en fait des pages à lire sur
les gros classeurs que j'ai affraid ...Donc a priori l'arbre a cames est le même comme dit si joint:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le reste il faut le numéro complet du moteur parce qu'il y a une ancienne version 927-928 et une nouvelle version 927-928 comme dit
ci joint:
yvan

Masculin
CP / Ville : Belfort
Mog type/année : 404.115 de 66, 404.113 de 70 et 406A de 69...

Message  G.GHIS le Jeu 5 Nov 2009 - 20:49

Bonsoir YVAN, désolé pour le dérangement mais voici le n° de moteur: 180.928.10-015351 et le type moteur: *M180 II U. Avec tes renseignements je vais voir un mecano pour étudier le problème en espérent qu' il soit libre car je vais suremment devoir réglé la culasse au vendeur même si elle n' est pas compatible, à moin qu' il soit compréhensif...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car je dois lui donner mes coordonnées pour trouver une solution. PS: concernant le réglage des soupapes as tu une idée ??? MERCI et encore désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

G.GHIS

Masculin

Message  yvan le Ven 6 Nov 2009 - 21:39

Salut GG

Suffit de demander et voila les fiches techniques:

Tu peux aussi regarder sur le manuel entretien 404S , je pense qu'il y a aussi quelques infos...
yvan

Masculin

Message  G.GHIS le Sam 7 Nov 2009 - 13:38

Bonjour YVAN, merci beaucoup pour tous ces renseignements, j' ai vu un gas très bon mécanos qui m' a donné plein de conseils et qui peut me donné un coup de main si problème car je vais le faire moi même par ce qu' il est débordé de boulot (une dizaine de moteurs en réparation) par contre, pense tu que je puisse faire l' échange de culasse en laissant le moteur tel que ainsi que la cabine car, la grue passe au dessus donc impossible de lever l' ensemble. MERCI MERCI MERCI G.G. PS: CA VAT FINIR PAR ME COUTER CHERE EN BOURGOGNE....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

G.GHIS

Masculin

Message  KATE le Sam 7 Nov 2009 - 16:57

Ca te reviendra moins cher si tu n'as pas besoin de l'envoyer en collissimo !!!
vin On viendra le boire sur place !!! jumpy
KATE

Féminin
CP / Ville : 90000 Belfort
Mog type/année : Mogs à mon homme : Yvan...

Message  G.GHIS le Sam 7 Nov 2009 - 22:17

Bonsoir KATE, avec plaisir mais me prevenir avant que je puisse assurer tout comme vous le faite envers ce forum car je n' ai pas trop de réserve par rapport a la grandeur de ma cave, alors surtout si vous êtes de passage prévenez moi car à lire tes messages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc ce n' est pas avec une trentaine de bouteilles que je vais tenir le choc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] BON WEEK END G.G

G.GHIS

Masculin

Message  KATE le Sam 7 Nov 2009 - 22:27

Tout s'apprécie dans la modération...
Et ceux qui me connaissent "en vrai" sur ce forum, savent que je ne bois que dans mes rêves... Allez, pour de vrai, un "bon" vin ne se refuse pas, mais tu ne me verras jamais vider un verre plein ! Sinon, je chante avant le dessert !!! rireclat

---------------------------------------------------------------------------------------
Je réponds pour Yvan, qui va se renseigner auprès d'un copain qui a déjà effectué la technique... dès qu'il en sait plus, il te répondra...
KATE

Féminin

Message  G.GHIS le Dim 8 Nov 2009 - 9:09

Chanter avant le dessert??? mais, c' est fréquent chez nous surtout au moment du trou normand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "pour une bonne fiesta" par contre je suis tout à fait c' accord concernant l' appréciation d' un vin et avec un verre plein " tu ne peux pas sentir les arômes " donc, je t' en servirais qu' une moitiée mais plusieur fois car il faut bien mettre de l' ambiance aller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et à plus G.G PS: ok concernant YVAN mais qu' il ne prenne pas trop de son temps pour moi car je vais le faire gentillement n' étant pas un AS de la mécanique mais j' y bosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MERCI .

G.GHIS

Masculin

Message  KATE le Dim 8 Nov 2009 - 12:03

Chez nous, le trou normand se fait avec un bonne vodka (celle avec le bison et l'herbe, mais je n'ai pas le droit de donner la marque... Wink ) sur un sorbet citron vert... tongue
Yvan cherche... faut qu'il contacte le copain... à voir si la manip n'est pas trop compliquée ? fatalite
KATE

Féminin

Message  yvan le Dim 8 Nov 2009 - 20:33

Salut GG

Je pense qu'il est préférable de démonter la cabine afin de pouvoir travailler en toute liberté...
Tu peux démonter la cabine à l'exterieur afin d'avoir de la hauteur et après pousser le mog sous abris ou garage.
Parce qu'il te faut pouvoir serrer toutes les vis avec une clé dynamométrique qui serra certainement assez emcombrante
pour travailler si tu gardes la cabine sur le mog...
Voici déjà la procédure d'après le manuel :

yvan

Masculin

Message  KATE le Dim 8 Nov 2009 - 21:06

Au fait : tu parles d'une grue ??? Elle ne te bloque pas la cabine !!! scratch
Et pis, montre-nous la "bête"... tu n'as pas mis de photos de ton mog...!!!
KATE

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut