Obtention de la CG Collection...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Obtention de la CG Collection...

Message  KATE le Ven 30 Oct 2009 - 13:58

Bon, l'original est bien arrivé par la poste : la CG Collection pour le dernier 404.113, en PL.
Seul soucis : ligne X1 (date de visite du contrôle technique) avant le 23/10/2009 !!! C'est juste la date où j'y étais !!! scratch
Evidemment, la carte grise est datée du 26/10/2009 !!! Ce qui est tout à fait INCORRECT !!! colere
Cerise sur le gâteau, vu que je ne recois plus l'original au guichet de la Préf, je tente de leur téléphoner depuis hier matin pour savoir si le rectificatif peut être fait par téléphone ou par mail, m'évitant ainsi de me RE-déplacer pour rien... Ben devinez quoi ??? REPONDEUR !!! Je laisse message-gentil, puis message-insistant, et là, un dernier message "pas gentil" à l'instant... Pas sûre qu'ils vont me rappeller après cela... fatalite
Et si Yvan roule avec cette CG en l'état, la marée chaussée lui mettra juste une belle prune et immobilisation immédiate du véhicule pour défaut de CT ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Au moins, nous avons la CG Collection à notre nom, mais pour l'instant, pas de ballade sur route !
A plus KATE
KATE

Féminin
Pays : : France
CP / Ville : 90000 Belfort
Mog type/année : Mogs à mon homme : Yvan...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obtention de la CG Collection...

Message  PoumPoum-ChaCha le Ven 30 Oct 2009 - 16:06

Ah, cette fameuse France à plusieurs vitesses, sans parler des "marche arrières" ..
PoumPoum-ChaCha
Admin

Masculin
CP / Ville : 83560 SAINT MARTIN DE PALLIERES
Mog type/année : Ex: 404.114 / 1962

Message  ESP2T le Sam 31 Oct 2009 - 9:19

De toute façon tous les proprios de CG collection sont un peut bloqués que ce soit les nouveaux PL avec les CG et leur case de CT qui n'a pas de lieu d'être, ou les VL qui sont sensés passer un CT et ne savent pas quand ou et comment.
Et si on sortaient bloquer les villes et les préfectures , mettre le feux peut être qu'on nous écouterais??!
ESP2T
Admin

Masculin
CP / Ville : 67120 Ernolsheim sur Bruche
Mog type/année : 404 de 1962

Voir le profil de l'utilisateur http://www.espace2temps.com

Message  KATE le Dim 1 Nov 2009 - 20:20

Evil or Very Mad Ils n'écoutent même pas les agri qui nous font bouffer ! Moi, je cherche le maximum directement chez le producteur du coin ! NA !
Alors j'imagine de vieilles teufs et leurs proprios, ils en auront encore moins à fiche ! Rolling Eyes
KATE

Féminin

Message  KATE le Ven 6 Nov 2009 - 14:24

Après cinquante coup de fils à un répondeur de l'administration, j'ai enfin eu une "tentative" de réponse de la chef de service Cartes Grises de la préfecture de Belfort...
Il n'y a aujourd'hui aucune solution pour enlever la mention X1 sur une carte grise collection pour un PL ; quoi que la loi ne donne effectivement aucune obligation de CT à faire (pour le moment... Cool )
Des consignes pour la "non-verbalisation pour défaut de CT" ont été données par circulaire aux personnels "vigilants" de la route... mais là, je demande confirmation... En effet, il m'a été dit, que le nouveau SIV et donc l'informatique qui va avec, fait des beugs depuis sa mise en place pour les véhicules neufs en avril 2009... Pour ces véhicules là aussi, certains roulent encore aujourd'hui avec une carte grise bourrée de défauts et qui n'est pas encore régularisée.
Chacun qui se trouve dans cette même situation, doit faire remonter les données de leur carte grise et leur demande de rectificatif par lettre auprès de leur service de cartes grises, qui fera remonter les infos via leur direction, auprès des cellules de "têtes pensantes" de notre état qui s'éforcent de remettre tout cela en état de fonctionner... Bon, ils pensent, mais ils cherchent encore... pirat
Qui a dit que la France compliquait tout ????
KATE

Féminin

Message  PoumPoum-ChaCha le Ven 6 Nov 2009 - 18:18

Pour la petite histoire, je suis allé voir le centre de contrôle technique où je vais habituellement, pour voir s'il pouvaient me faire le contrôle technique de mon Mog VL ..

Ils m'ont répondu : pas de problèmes (en général, c'est là que je commence à réellement me faire du soucis), mais ...

et oui, il y a un "mais" ...

Le contrôle ne sera valable que deux ans ...

Ahh bon, et pourquoi, chère Madame ? (c'était une fille, blonde de surcroit)

Parce que nos ordinateurs sont programmés comme ça, mais on va sûrement nous changer les programmes d'ici l'année prochaine ..

Donc, ou on vous le fait pour deux ans, ou vous attendez l'année prochaine ..

Bon, faut pas se faire gauler entre temps par les schtrouphs, car je ne suis pas sûr qu'ils accepteraient mon explication ..
PoumPoum-ChaCha
Admin

Masculin
CP / Ville : 83560 SAINT MARTIN DE PALLIERES
Mog type/année : Ex: 404.114 / 1962

Message  KATE le Sam 7 Nov 2009 - 0:05

MON DIEU ! Pauvre France ! Mais où vas-t-on ???! paf
KATE

Féminin

Message  ESP2T le Sam 7 Nov 2009 - 9:19

C'est vraiment la mer.., je me suis aussi posé la question du CT périodique de 5ans mis en place pour les VL collection car en théorie cela devait être mis en place en octobre de cette anné .
J'ai don envoyé un courrié électronique à la FFVE pour leur demander confirmation ou alors qu'ils communiquent les nouvelles dates ainsi que la procédure définitive pour l'ordre de passage suivant l'age du véhivule, mais cela fait déjà deux semaines et je n'ai toujours pas de réponse.
Je suis aussi allez vour mon centre de contrôle technique pour lui demander si eux sont au courant, mais j'avais plutôt l'impression de parler une autre langue qu'eux . Pour eux il n'y à pas moyen de passer les véhicules de collection car leur logiciel ne le permet pas.
La maréchaussée locale n'en sait rien non plus et la préfecture de strasbourg ne répond pas à ce genre de questions au téléphone, il faut se déplacer et prendre un tiquet comme chez le poissonier puis attendre pour que sans doute un illuminé me dise qu'il n'en sait rien....
Franchement, je ne sais plus quoi faire j'aimerais sortir mon mog et en m^me temps je me dit que si je tombe sur un ... qui veux monter en grade je vais encore perdre du temps à essayer de régulariser une situation à priorie compliquée...et sans doute prendre une prune pour outrage à agent...
Franchement ce n'est pas claire même le FFVE chie dans la colle il faudrait quand même que quelqu'un nous tienne au courant
ESP2T
Admin

Masculin

Message  KATE le Sam 7 Nov 2009 - 17:02

Pour les CT des véhicules VL de collection, il y a AUTOSUR (partenaire FFVE)
Liste des centres, là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KATE

Féminin

Message  ESP2T le Sam 7 Nov 2009 - 19:45

Oui, mais.....
c'est seulement ces centres qui peuvent faire les contrôles?
Et c'est quand et comment que ça va ce passer?
ESP2T
Admin

Masculin

Message  KATE le Sam 7 Nov 2009 - 22:21

Alors là... scratch tresses J'en sais rien, je bosse pas chez "Huggy les bons tuyaux"... nah
Je sais juste qu'ils sont partenaires avec la FFVE, donc en théorie, ce sont eux les mieux placés pour le faire et pour être au point informatiquement... Je ne pense pas qu'ils soient les seuls habillités à effectuer un CT Collection de VL... fatalite
Tu sais si les bleus ont eu des consignes ou pas ?... Je crois que tu as dit Evil or Very Mad ...???
KATE

Féminin

Message  Didier 68 le Lun 16 Nov 2009 - 22:50

C'est le vrai bordel, j'en ai plusieurs en Cg collection, pour le moment je n'ai pas fait de contrôle en dehors de celui qu'il fallait pour la FFVE.
Il parait qu'il devait y avoir une simplification administrative pour tout, on en parle depuis plus de 10 ans, je constate que c'est de pire en pire, jamais on a eu autant de paperasses inutiles à établir et jamais les administrations n'ont été aussi connes et tatillonnes qu'aujourd'hui.
Et la palme revient à ce nouveau système d'immatriculation qui déconne sans arrêt, encore un truc qu'on va payer au prix fort alors qu'on en avait pas besoin. Que fait la cour des comptes? Bravo la France, encore et toujours sur le podium des conneries. Et ce qui me débecte, c'est toujours les mêmes qui racquent.

Didier

Didier 68

Masculin
CP / Ville : 68210 MAGNY
Mog type/année : 404114 1959 - 404114 1962 - 404114 1964 - 421 U600T

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut