TOURNE BIEN PUIS CALE.....

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TOURNE BIEN PUIS CALE.....

Message  ESP2T le Mer 7 Oct 2009 - 19:57

J'ai un petit problème avec mon 404 quand je le démare il tourne super bien ( je le met à environ 2000TRS) puis d'un coup il cale, et si je redémare il repart au 1/4 de tour puis après quelques minutes c'est reparti il cale de nouveau et me fait ça durant la 1ère demi-heure. Même si je le maintiens à 2500 ou 3000TRS c'est pareil et c'est très aléatoir, après la première demi-heure ça va bien mieux il arrive même qu'il ne le fait plus. le carbu est propre et les bougies neuves ... et je n'ai pas trop le temps de chercher la panne.
alors si quelqu'un à déja eu ce type de panne merci de m'éclairer.
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Re: TOURNE BIEN PUIS CALE.....

Message  KATE le Jeu 8 Oct 2009 - 14:02

Si le carbu est propre... fatalite Nous n'avons pas eu ce soucis. Soit ça roulait, soit ça ne roulait pas sans changer le carbu !
As-tu quand même tenté de le démonter, juste pour voir... changer les joints, ça peut aider...?
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Re: TOURNE BIEN PUIS CALE.....

Message  ESP2T le Jeu 8 Oct 2009 - 15:12

C'est vraiment un truc de con car quand il cale je met un coup de démareur dans la foulée et il repart comme si de rien était... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ça peut tenir un bout de temps avant qu'il ne cale de nouveau et ça en statique comme en dynamique , c'est pareil.
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Re: TOURNE BIEN PUIS CALE.....

Message  KATE le Jeu 8 Oct 2009 - 15:45

Une hypothèse sous forme de question, tout en n'étant pas mécano moi-même...
S'il y a "callage" dans la première demi-heure, c'est moteur "froid" ===> ça ne calle plus, moteur chaud, après la première demi-heure + un coup d'accélérateur, ça tiens...
scratch Tout ceci me fait penser à la dilatation probable d'un joint, qui est plus ou moins étanche...???
C'est pourquoi j'ai pensé aux joints du carbu, qui sont peut-être anciens, font toujours office, mais moins bien le moteur froid... Va falloir voir avec les spécialistes... Je demande à Yvan tout à l'heure...
J'vais encore passer pour une mauvaise apprentie tresses et il va encore m'engueuler si je raconte des âneries... C'est lui mon prof ! Alors quelle responsabilité ! Wink
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Re: TOURNE BIEN PUIS CALE.....

Message  ESP2T le Jeu 8 Oct 2009 - 16:00

Bonne réflexion mais avant de cale il tourne comme une horloge c'est comme si je coupais le courant puis que je le remette aussi vite, les joints on un peut plus d'un an .. c'est une petite vicieuse cette panne. le carbu est propre et les contacts électriques sont bons.
un jour j'avais une panne à la con comme ça sur une moto , c'était une boulette de calamine qui suivant les turbulances internes du pot bouchait la sortie ou pas , quand la moto calait elle repartait au 1:4 de tour.. c'est toujours con une panne...
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Re: TOURNE BIEN PUIS CALE.....

Message  KATE le Jeu 8 Oct 2009 - 18:47

Quelques pistes...
- bougies neuves, mais de quelle marque ? Yvan avait mis des Champion et en fait cela ne fonctionnait pas, mais avec des Bosch plus de soucis...
- autrement : si problème électrique ---> condensateur ???
(avec l'avis amateur de mon mécano... Smile )
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Re: TOURNE BIEN PUIS CALE.....

Message  PoumPoum-ChaCha le Jeu 8 Oct 2009 - 20:04

Il y a quelques mois, j'ai eu une panne du même style, et suis resté en carafe en pleine brousse, alors qu'il tombait des cordes ...
J'ai été obligé de me faire dépanner par camion plateau ..

En fait l'origine de la panne était à l'intérieur de l'allumeur.. l'une des deux toutes petites vis de fixation de je ne sais pas trop quoi avait pris du jeu, et avait fini par faire masse de temps à autre ... le mécano l'à enlevée, car d'après lui, elle était en double, et qu'une seule de ces vis était suffisante pour tenir le bingtz en place ... (par contre je ne sais pas ce qu'elle était censé tenir)

C'est peut être une piste à explorer ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  ESP2T le Jeu 8 Oct 2009 - 20:55

MERCI!
toute proposition est bonne à prendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: TOURNE BIEN PUIS CALE.....

Message  yvan le Jeu 8 Oct 2009 - 22:04

Salut Christophe

Je pense plutôt à une panne électrique dûe à l'allumeur càd peut-être le ratrappage de l'allumage qui
se grippe due à la condensation si le véhicule ne roule pas souvent..
1:Les petits ressorts sont donc à controler et un petit coup de W40 pour la forme.
2:Les fils anti-parasites sont à controler aussi car parfois ils sont fragilisés par la vielleisse et
surportent mal le changement de température...
3:Les vis platinées sont à controler parce que souvent, ça perle et perso je les ai règlées
à 0.5mm d'après les conseils de mog404....
Je pense que le mécano averti que tu es arrivera a trouver la panne assez rapidement après un
bon controle... top
A plus yvan
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Message  Didier 68 le Jeu 8 Oct 2009 - 23:43

La panne aléatoire à la con qu'il est très difficile d'identifier.

Ecartement des rupteurs, 0.50mm, pas moins, première source de pannes, faux contact dans le circuit d'allumage, cosse mal serrée, connection oxydée, fil central de l'allumeur foireux, je pense que c'est de ce côté qu'il faut chercher. Ce n'est pas un problème après la distribution du courant HT, parce qu'à la limite tu aurais un ou deux cylindres qui déconneraient mais pas de coupure franche du moteur. Donc c'est avant l'allumeur, en tout cas avant que le courant soit distribué aux bougies.
Pas évident de trouver, ça peut se produire à n'importe quel instant, faut juste être dessus au bon moment pour trouver.

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Re: TOURNE BIEN PUIS CALE.....

Message  ESP2T le Ven 9 Oct 2009 - 8:48

merci pour vos conseils, les fils de bougies et tête d'allumeur sont neufs les rupteurs remplacés par un module électronique j'avais en même temps changé tous les fils et cables de l'allumage.... le montage à moins de deux ans... je n'ai pas le choix je vais devoir tout démonter et contrôler.
En fait j'attendais de tomber sur quelqu'un qui aurait eu la même panne pour m'éviter de perdre du temps à chercher il n'y à plus que l'allumeur qui est d'origine , je vais déjà chercher dans ce sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: TOURNE BIEN PUIS CALE.....

Message  ESP2T le Sam 24 Oct 2009 - 13:54

J'ai enfin trouvé ma panne!!!!! c'était l'allumage électronique qui faisait des micro-coupures de temps en temps, quelle merde . Je l'ai changé et tout va bien!
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Re: TOURNE BIEN PUIS CALE.....

Message  PoumPoum-ChaCha le Sam 24 Oct 2009 - 13:59

ESP2T a écrit:J'ai enfin trouvé ma panne!!!!! c'était l'allumage électronique qui faisait des micro-coupures de temps en temps, quelle merde . Je l'ai changé et tout va bien!

C'est pas très différent de ma vis qui faisait masse de temps en temps .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement que t'as trouvé, car ce sont des pannes chiantes .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: TOURNE BIEN PUIS CALE.....

Message  ESP2T le Sam 24 Oct 2009 - 14:11

j'y ai passé toute une journée à attendre qu'il coupe et voir qu'il repartait au 1/4 de tour jusqu'a un moment ou il ne reparti plus, je peux te dire que j'étais soulagé même si c'était pour constater que la pièce la plus cher avait cassé.
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