renseignement sur 404

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

renseignement sur 404

Message  Invité le Mar 21 Oct 2008 - 17:16

bonjour à tous, avec une carte grise collection peut on charger l unimog , je sais que à partir de 2009 il y aura du changement du moins pour les vl de collection mais pour le pl je sais pas merci d avance
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: renseignement sur 404

Message  matt43 le Mar 21 Oct 2008 - 19:01

Salut, pour l'instant on a pas le droit de transporter de marchandise! Ce qui risque de changer c'est que il va peu etre y avoir un controle technique à passer!
matt43

Masculin
Pays : : France
CP / Ville : 43000
Mog type/année : Unimog 404 de 1960

Message  PoumPoum-ChaCha le Mar 21 Oct 2008 - 19:42

Bon, c'est un peu plus compliqué que ça...

Quand j'ai acheté mon 404, j'habitais en montagne à 1250m d'altitude dans un petit patelin de l'arrière pays Grassois.

A l'époque, j'avais une société, et c'est cette société qui l'a racheté en carte grise collection, et permis VL..

Du fait du permis VL, le PTC autorisé est de 3500 Kg alors que le véhicule à vide est donné pour 2850Kg ..

Par contre (grand paradoxe), j'avais une compagnie d'assurance qui acceptait de me couvrir pour une activité de transport
Shocked et le fisc me permettait de déduire ses frais de fonctionnement .. cheers

Le seul problème possible, était de se faire contrôler en état de surcharge (amende), mais il vient rarement à l'idée des keufs de vérifier un engin qui au départ est homologué pour 7500Kg de PTC, avec un permis VL ..

Voilà, ça donne à reflechir ... albino
PoumPoum-ChaCha
Admin

Masculin
CP / Ville : 83560 SAINT MARTIN DE PALLIERES
Mog type/année : Ex: 404.114 / 1962

Les pièges de la carte grise colection

Message  ESP2T le Sam 20 Déc 2008 - 13:45

c'est vrai qu'on pourait en débatre des heures mais poupom à raison ; les véhicules de collection en pl n'on plus le droit de transporter de marchandises ou personnes pour les bus mis à par le chauffeur et son passagé ou les passagés si la banquette avant est à plusieurs places (3 ) cepandant pour les vl c'est beaucoup plus floux car pour les voitures la question ne se pose pas , si il y à 4 places c'est 4 personnes et c'est tout.. mais il n'y à pas de texte spécifique aux untilitaires de moins de 3.5t(en tout cas j'en ai jamais vu ) .Certains disent que c'est comme pour les pl et d'autre comme un vl classique .
Si quelqu'un peut trouver un vrai texte de loie à ce sujet merci de nous faire un petit exposé.
DANS TOUS LES CAS SI VOUS VOULEZ CHARGER VOTRE UNIMOG CONTACTEZ VOTRE ASSURANCE CAR C'EST DE LA QUE POURRAIT VENIR LE PROBLEME EN CAS DE SINISTRE
ESP2T
Admin

Masculin
CP / Ville : 67120 Ernolsheim sur Bruche
Mog type/année : 404 de 1962

Voir le profil de l'utilisateur http://www.espace2temps.com

Message  ESP2T le Sam 20 Déc 2008 - 13:54

pour info poumpoum j'ai fait peser mon404 ex transport de troupes comme le tien et il ne fait que 2600kg.
(sans bache de benne et avec les ridelles) cest mon poids à vide de la carte grise car j'avais envoyé mon ticket de pesée avec les papier pour la demande de carte grise
ESP2T
Admin

Masculin

Message  PoumPoum-ChaCha le Sam 20 Déc 2008 - 14:46

Oui, c'est possible ...
Le mien faisait 2850Kg avec une paire de chaine en permanence dans un des coffres, les pleins faits, et le bonhomme assis au volant ... (80 Kgs avoués, nourri toute sa jeunesse à la bière et à la choucroute .. rijaune ) Yooohh, ça laisse des traces .. hyene

Comme le mien est un "Swiss Army Trooper", il est possible qu'il y ait quelques petites différences d'équipement ...
Par exemple, ma bache de cabine est montée sur un arceau rigide (démontable d'un bloc), et n'a pas la même forme que pour les modèles standards vendus partout dans le monde ...

Le plancher de la benne est en bois (le tien peut être aussi ..)

Donc, grosso merdo, il y a vite une centaine de kilos en plus ou en moins, selon les versions, et selon l'àge du chef de gare .. cool
PoumPoum-ChaCha
Admin

Masculin

Message  ESP2T le Sam 20 Déc 2008 - 15:09

(80 Kgs avoués, nourri toute sa jeunesse à la bière et à la choucroute .. rijaune )

Mais tu pourrait être un ALsacien comme moi si tu te nourrie comme ça humour
ESP2T
Admin

Masculin

Message  Invité le Sam 20 Déc 2008 - 18:11

Je viens juste ajouter de l eau au moulin Very Happy , car je suis certain qu il est interdit de transporter des marchandise pour le compte de quelqu un autre , par contre pour son compte personnel je pense qu l on peut charger un mog collection , apres c est comme tout faut pas abuser . Reste une autre question peut on charger la remorque derriere le mog ? scratch moi perso , j ai une remorque de 6tonnes en charge a atteler derriere , il est belge en vl avec un poids maxi du train roulant de 19 tonnes , et en vl collection j ai rien trouve m interdisant de tracter. bob
Invité
Invité

Message  PoumPoum-ChaCha le Sam 20 Déc 2008 - 19:53

Taz83 a écrit:.. en vl collection j ai rien trouve m interdisant de tracter. bob

Voici ce qui m'a été dit, mais ce serait bien de vérifier :

Un véhicule peut être autorisé à tracter, ou non ... selon que le constructeur ait fait des modifs de chassis (rallongés par exemple) ou pas ..

Pour le savoir, ça doit (devrait) figurer sur la carte grise ... poids à vide, poids total en charge, et pour une remorque poids total roulant, etc ...

Or, sur ma carte grise, rien de tout ça n'est marqué ....

seule figure une mention "Véhicule non conforme" rijaune

Cela me donne t'il le droit de tout faire, ou à l'inverse de ne rien faire comme me le disait l'autre zigoto .. rijaune

faudra que j'en fasse une copie et que je la mette en ligne (en effaçant les données personnelles) .. ça pourrait être instructif de comparer les carte grises des uns et des autres .. cool
PoumPoum-ChaCha
Admin

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut