Sur ma carte grise : VASP ???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sur ma carte grise : VASP ???????

Message  Didier 68 le Jeu 3 Sep 2009 - 19:03

Comme sur beaucoup de cartes grises, il y a des termes qu'on ne connait pas forcément; et pour nos 404, cher moggeur, il y a une énigme - VASP -

Tout d'abord, le genre VASP est le signe que ton Mog a été passé aux mines à titre isolé : en clair, c'est un véhicule qui a été aménagé de façon spécifique dès le départ, acheté sans immatriculation, modifié et présenté aux mines avec le dossier des modifs en bonne et dûe forme (je le fais avec mes Master, je les achète sans immatriculation, je les équipe en véhicule atelier puis je les passe à la Drire avec un dossier complet et hop c'est plus un genre CTTE mais VASP. Avantage du système, l'équipement fait partie intégrante du véhicule, donc au niveau assurance tout est pris en charge, et comme c'est des véhicules spéciaux, l'argus ne s'applique pas, mais une décote linéaire de 7% par an sur la valeur résiduelle. BINGO, même s'il a 10 ans il vaut encore pas mal de sous !!!) Il faut savoir - c'est important - qu'il est totalement impossible d'obtenir une réception à titre isolé pour transformation d'un véhicule immatriculé, même s'il sort de la concession. On ne peut faire cette réception qu'avec un véhicule non immatriculé. Vive le WW. Tractations sévères avec ton concessionnaire qui n'aime pas bloquer un WW pendant un ou deux mois. Et faut alors rouler pirate en ayant un double de ton dossier Drire dans la boite à gants, parce que tu es sensé ne rouler que 15 jours avec une immatriculation provisoire.
Donc voilà l'explication pour tes différents poids qui ne correspondent pas au modèle "type" de mon tableau. Dès qu'il s'agit d'une réception à titre isolé comme pour les VASP ou également un type mines modifié, ce sont des véhicules uniques et effectivement les caractéristiques de leur carte grise sont différentes de celles du type réceptionné par le constructeur.

Allez plus d'excuses, prochaine étape, c'est l'interro, et gare à celui qui se ramasse une bulle....

A plus

Didier

Didier 68

Masculin
Pays : : France
CP / Ville : 68210 MAGNY
Mog type/année : 404114 1959 - 404114 1962 - 404114 1964 - 421 U600T

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur ma carte grise : VASP ???????

Message  KATE le Ven 11 Sep 2009 - 8:50

Certains moggeurs ont des soucis de passage à la Préfecture pour obtenir leur nouvelle CG en passant en Collection, et ce, depuis leur nouveau système informatique = nouvelles plaques numérologiques françaises, immatriculation type AA-111-AA... Donc, en plus de ne pas être toujours au fait que les CGCollection en PL n'ont pas besoin à ce jour de CT, ils ne peuvent plus valider les "VASP" car ce genre n'éxiste pas dans leur syst informatique... paf
Mais exception : la préfecture de Belfort n'a fait aucun soucis pour faire notre CGCollection fin août, le 404.115 est pourtant bien en VASP !!! victoire Bravo BELFORT !!!
KATE

Féminin
CP / Ville : 90000 Belfort
Mog type/année : Mogs à mon homme : Yvan...

Message  ESP2T le Ven 11 Sep 2009 - 9:18

Cela prouve une fois de plus que malgré une uniformisation des procédures l'administration excelle dans la mauvaise foi et le chaos.
J'en au fait les frais quand j'ai voulu immatriculer mon 411 qui est en TRR (tracteur routier ce qui regroupe les petits camions en VL et les PL ) les contrôles techniques ne voulaient pas me faire de contrôle la sous préfecture ne connaissait pas et la préfecture ne me répondait pas au téléphone il fallait prendre un ticket et attendre mon tour essuyer un refus, et la seulement l'agent administratif m'expliquerait éventuellement quelle serait ma solution..
Finalement ce n'était pas administratif mais quelques centres contrôles qui avaient diffusé une note interne interdisant de prendre les cartes grises en TRR , pourquoi ? je ne sais pas , sans doute pour préserver leur équipement des véhicules trop lourds... et par ce que cette catégorie de cartes grise est une minorité ,et de nos jours les minorités il n'y en à rien à faire ça ne rapporte pas d'argent .
ESP2T
Admin

Masculin
CP / Ville : 67120 Ernolsheim sur Bruche
Mog type/année : 404 de 1962

Voir le profil de l'utilisateur http://www.espace2temps.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé